Les stalactites de l'Apple Store de Chicago ? Un problème de chauffage

apple-store ipa iphone ipadIl y a quelques semaines, Apple a dévoilé son nouveau Store à Chicago et la boutique rivalise avec les plus belles à travers le monde toutes marques confondues, du point de vue de l'architecture à la fois lumineuse, ouverte et simpliste.

Pourtant, la capitale de l'Illinois a une caractéristique que les architectes n'avaient pas bien pris en compte visiblement : le froid. Résultat, des stalactites ont fait leur apparition sur le toit de l'Apple Store chicagoan. Pas de quoi inquiéter Apple pour l'instant, mais tout de même une épine glacée dans le pied du géant américain.

 

l'apple store de chicago embêté par la neige


Face à la polémique naissante, la marque habituée au soleil californien a expliqué au Chicago Tribune qu'il s'agit d'un problème logiciel qui sera très bientôt régler grâce à un meilleur réglage du système de chauffage intégré au toit par le cabinet Foster + Partners.

Actuellement, plusieurs panneaux ont été installés pour demander de faire "attention à la neige et la glace" qui pourraient tomber et que certaines zones sous le toit ont été interdites au public. Pas du meilleur effet pour un nouveau magasin porte-drapeaux de la marque.

Cela peut sembler trivial, mais si le désagrément persiste, cela sera une belle source de moqueries aux Etats-Unis en premier lieu. Beaucoup d'internautes notent déjà que Chicago est connu pour ses hivers froids et que la conception du toit - aussi beau soit-il - n'est pas pensée pour évacuer la neige qui allait inévitablement s'accumuler sur cette surface plane.

apple store chicago

chicago neige
chicago neige apple store
chicago apple

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Couik - iPhone

04/01/2018 à 09h55 :

Un forum concurrent a déjà tout expliqué ...

1. rophi60 - iPhone premium

04/01/2018 à 09h39 :

Il faudrait pas quand même qu’il tue leurs clients lol 🤣🤣

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus