Steve Jobs aurait été contre l'addiction aux smartphones selon Tony Fadell

Apple actualitéC'est le grand débat du moment, notamment aux États-Unis, où une lutte continue d'avoir lieu contre l'addiction aux smartphones. 

La semaine dernière d'ailleurs, deux des investisseurs auprès d'Apple ont demandé que des études et des options soient disponibles pour combattre cette dernière.

Aujourd'hui, ce combat revient sur le devant de la scène avec un reportage de CNN dédié au sujet et qui propose une séquence avec Tony Fadell, ex-VP d'Apple. 


Steve Jobs aurait voulu combattre l'addiction selon Tony Fadell

La CNN a décidé de lui consacrer tout un reportage récemment : l'addiction au téléphone est un fait réel et des solutions doivent être trouvées au plus vite.

Dans le cadre de ce documentaire, l'équipe en charge de sa production a eu le privilège d'interviewer Tony Fadell, en charge à l'époque de la partie iPod du groupe à la Pomme. Selon ce dernier, la notion négative de la dépendance vient en grande partie des concurrents d'Apple qui cherchent à les déstabiliser.

Il évoque alors Steve Jobs et ce qu'auraient pu être ses pensées : selon lui, l'ancien PDG aurait été heureux de voir autant d'engouement autour des appareils Apple et de voir les technologies mises en place aussi présentes. Malgré tout, il aurait été inquiet de voir une telle augmentation de la dépendance aux smartphones, et aurait voulu faire quelque chose pour contrer cela. 

Tony Fadell reprend alors en comparant l'addiction de ces appareils avec la nourriture et l'alcool qui eux, sont règlementés par les gouvernements. Il faut, selon lui, prendre conscience des conséquences provoquées par les smartphones et trouver le moyen de les atténuer. 
tony fadell paris


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. ZAG - iPhone

15/01/2018 à 22h54 :

@patatoz - iPhone
👍😁

3. baloote - iPhone

15/01/2018 à 17h10 :

Article pertinent sur un sujets à prendre au sérieux.
La base c'est l'éducation.

2. ZAG - iPhone

15/01/2018 à 17h10 :

On peut devenir Addict à tout ou presque mais les seuls responsables sont les personnes malheureusement. Je ne vois pas comment un constructeur ou un autre pourrait réduire l’addiction à un de ses produits sans entraver la liberté des gens. 😕

Mais en effet, le problème est bien là !

1. RestonZen - iPhone

15/01/2018 à 14h18 :

Ouvrir des CDD (Centres de Déconnexion) par exemple ?😁

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus