L'ancien VP d'Apple Tony Fadell, affirme que l'iPod a été conçu et lancé la même année

iPod Touch 5G AppleMême 20 ans après on a toujours certaines anecdotes qui refont surface sur l'histoire d'Apple et ses produits. Tony Fadell ancien vice-président de la firme de Cupertino est entré dans l'entreprise en janvier 2001, il a été recruté pour diriger le projet iPod. Dans une récente déclaration, il affirme qu'Apple a conçu et lancé l'iPod de 1ère génération dans la même année !

Au début l'iPod était un vieux lecteur MP3 à disque dur

Quand il est arrivé au début du projet iPod, le baladeur d'Apple n'était pas du tout celui qu'on a connu. Apple avait pour ambition de faire un lecteur MP3 avec un disque dur. L'équipe était en cours de création, il n'y avait aucun prototype et aucun design. Le projet iPod est vraiment parti de rien et les choses se sont fortement accélérées au fil des semaines. Passant d'une idée à un prototype et un design !

Tony Fadell a été choqué, puisque lui et son équipe ont conçu l'iPod à une vitesse grand V, tout s'est fait naturellement. En seulement quelques mois, le projet était presque déjà terminé. En général, un nouveau produit prend parfois plusieurs années à être conçu. Là, avec l'iPod ça a été tout l'inverse.

Steve Jobs suivait de près l'évolution de son futur produit. Il relançait régulièrement les personnes qui travaillaient sur le projet et voulait des résultats rapidement. En seulement 3 mois, Tony Fadell a frappé à la porte du bureau de Steve Jobs pour lui présenter un prototype de conception.

steve jobs et l ipod

Le co-fondateur d'Apple a été agréablement surpris par le premier prototype, donnant le feu vert pour la poursuite du projet. L'étape suivante aura été de trouver et de conclure des accords avec des partenaires de fabrication. Les contrats ont tous été signés courants le mois d'avril 2001.

En moins d'un an, l'équipe iPod a réalisé ce que d'autres entreprises avaient réalisé en plusieurs années pour des lecteurs MP3.
Une fois que tout était bouclé avec l'iPod, Steve Jobs a dévoilé au monde entier l'iPod, qui révolutionna la façon d'écouter de la musique de milliards de personnes dans le monde.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. vampirehilare - iPhone

14/01/2020 à 12h47 :

Le MP3 c’est bon y’a longtemps que j’ai eu ma dose, maintenant je veux de la qualité CD! C’est pas possible quand même, ils sont incapables d’implanter une puce Aptx? Ah mais non, j’ai oublié, ils ne le feront pas vu que iTunes propose que du MP3!!

1. Gecko - iPhone premium

13/01/2020 à 23h51 :

Plutôt obscur comme titre pour l'article. Vous aurez pu mettre tout simplement : "L'ancien VP d'Apple, Tonny Fadell, affirme que l'iPod a été conçu en moins d'un an".

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus