Emmaüs prépare une app pour apprendre à gérer un petit budget

app store logo icon ios 11L'association Emmaüs a été fondée dans les années 1950 par l'Abbé Pierre, pour aider les plus démunis.

Plus d'un demi-siècle après, les bénévoles continuent de se dévouer pour cette cause noble. La section de Nanterre, SOS Familles Emmaüs, s'apprête d'ailleurs à dévoiler une application pour apprendre à mieux gérer un petit budget, comme le rapportait le Parisien dernièrement.

 

apprenez à gérer un budget avec emmaüs

Comme l'a expliqué le responsable de l'association, Simon Weiner, "le problème de base est que les gens réfléchissent par rapport à leurs rentrées d'argent, leurs revenus et leurs prestations sociales. Ils se basent sur cette somme mensuelle, qui peut atteindre 2 500 € par foyer, pour prévoir leurs dépenses ou contracter un prêt. C'est une erreur, car ils ne tiennent pas compte des échéances annuelles, comme la taxe d'habitation, des dépenses exceptionnelles, voire des imprévus, comme les trop-perçus versés par la CAF ou Pôle emploi, qui leur seront réclamés après."

L'objectif est avant-tout d'aider trois profils, les jeunes, les foyers modestes et les mères de famille.

Comme le rapporte le quotidien francilien, la Banque de France a salué cette idée pour "son approche pédagogique". La date exacte de sortie n'est pas encore connue malheureusement.

emmaus app

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Recreabox - iPhone

22/01/2018 à 21h29 :

@Cedric - iPhone
+ 1 Aha

2. meranex - iPhone

22/01/2018 à 20h21 :

Mdr j’ai bien aimé moi + 1 @Cedric - iPhone

1. Cedric - iPhone

22/01/2018 à 19h18 :

J espère qu’elle sera compatible avec l écran de l’iPhone X et fonctionnera avec l’Apple pencil pour l iPad Pro ! ( c’est de l humour hein ! ) Juste pour souligner la différence entre produits Apple ( plutôt onéreux) et le principe de l application emmaus aussi louable soit elle. Mais je suppose qu’elle sera aussi sur androïd plus accessible.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus