iOS 12 : un début de fusion entre Mac et iOS ?
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
iOS 12 se profile et bien qu'Apple vise la stabilité et la performance cette année, quelques nouveautés seront tout de même de la partie.
Bloomberg a déjà fait sa liste au père Tim Cook et s'avance sur plusieurs sujets.
iOS 12 : quoi de neuf ?
En premier lieu, de nouveaux Animojis (logique) avec l'intégration de ces derniers sur Facetime mais aussi une nouvelle app Bourse, "ne pas déranger" amélioré (silence partiel notamment), Siri plus performant, la réalité augmenté 2.0, etc. Certainement que nous aurons des nouvelles du mode nuit, de Face ID 2.0 ou encore des améliorations pour le multitâche sur iPad (et pourquoi pas sur iPhone).
Et à quand le mode "always on" ? On pourrait avoir l'heure en permanence.
Au niveau rythme, Apple respecte une cadence stricte depuis plusieurs années avec une mise à jour majeure en fin d’année et une mise à jour mineure au printemps. Selon Bloomberg, Craig Federighi aurait pris la décision d’assouplir ce rythme en mettant en place un plan de développement sur deux ans, d'où un iOS 12 (voire 11.5 ?) en demie-teinte.
Enfin, Mark Gurman parle d'applications compatibles avec les appareils iOS et macOS. On tend ainsi vers la fusion entre les deux mondes, ce qui simplifierait grandement le travail des développeurs.
Source