01:43

Facebook trouve un accord avec Apple pour son outil d'abonnement

facebook ipa ipad iphoneApple n'aime pas que les développeurs indépendants passent des accords financiers directement avec ses clients.

Pour un géant comme Facebook (App, iPhone et iPad, v158.0, 3/5, VF, 470 Mo, iOS 8.0), la marque à la pomme a tout de même fini par accepter de faire une exception. Le premier réseau social au monde va donc bientôt permettre d'accéder à un outil d'abonnement directement depuis l'application, sans passer par la case App Store.
 

facebook proposera bientôt des abonnements dans son app

C'est le chef des partenariats chez Facebook, Campbell Brown, qui vient de donner l'information lors de l'événement Code Media. Depuis cet automne, des rumeurs sont apparues autour de ces discussions et un accord a donc été trouvé.

On ne connaît évidemment pas les détails financiers de ce deal mais il pourrait bénéficier aux éditeurs pour une raison simple : alors qu'Apple réclame une taxe de l'ordre de 30 %, Facebook ne s'accaparerait pas le moindre centime pour l'instant.

Il pourrait bientôt y avoir un système de freemium sur vos médias préférés sur Facebook. Vous pourrez regarder cinq articles par mois par exemple, mais il faudra ensuite payer pour en lire plus.

 

Télécharger gratuitement Facebook



facebook ipa ipad iphone

A propos de l'auteur : Victor

Après avoir tout appris dans la dure école de la presse écrite, Victor Sauvage a logiquement rejoint le monde merveilleux de la presse en ligne. Ses passions ? l'automobile, le sport les nouvelles technologies.

Passionné, il prête sa plume numérique à iPhoneSoft depuis 2012 et... l'iPhone 5. La préhistoire...

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : victor(at)iphonesoft.fr

5 Commentaires

5. J3rikho - iPhone

13/02/2018 à 12h42 :

En gros les pages que vous aimez deviendrons payants pour les regarder... donc en gros Facebook deviendra inutile.

Adieu Facebook :) ça ne me manquera pas.

4. Williamg - iPhone premium

13/02/2018 à 11h17 :

Pas très clair cet article. En fait, il s’agit d’abonnement à des éditeurs tiers comme le Monde ou Le Figaro, et non un abonnement pour utiliser Facebook.

3. rophi60 - iPhone premium

13/02/2018 à 09h09 :

Bonne nuit Facebook 🤣🤣

2. moi - iPhone

13/02/2018 à 08h20 :

Adieu Facebook

1. lerk - iPhone

13/02/2018 à 08h01 :

Suuuuper... encore payer.
Bientôt on devra payer pour allumer son iPhone.

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x