Tim Cook : une interview accordée à FastCo nous en apprend plus sur sa vision

Actu AppleHier, nous apprenions qu'Apple venait d'être élu entreprise la plus innovante de l'année 2018 par Fast Company, magazine d'affaires américain traitant de technologie.

En effet, grâce à son iPhone X, ses AirPods et l'ARKit (entre autres), la firme a su redonner un nouvel attrait à ses produits. 

Dans le cadre de cette nomination, le CEO, Tim Cook, a accordé une interview au groupe, révélant un peu plus sa vision d'Apple


tim cook grille pain

Tim Cook se confie dans une interview à Fast Company

Lors d'une longue interview accordée à Fast Company, Tim Cook a donné quelques informations concernant l'avenir d'Apple et sa vision de l'entreprise de façon globale. 

Dans cette dernière, on apprend notamment qu'Apple (comme Steve Jobs aimait le dire) n'est pas motivé par l'argent, mais plus par la possibilité de sortir de nouveaux appareils avec des technologies révolutionnaires, qui aident les personnes dans la vie de tous les jours. 

Le cours de l'action est un résultat, mais pas un exploit. Pour moi, il s'agit de produits et de personnes. Proposons-nous le meilleur produit et avons-nous amélioré la vie des gens? Si vous faites ces deux choses, et évidemment ces choses sont liées, parce que l'une mène à l'autre, alors vous avez passé une bonne année. 

Il parle également d'Apple Music, de l'HomePod et des nouvelles technologies comme Face ID :

La musique est un service dont nous pensons que nos utilisateurs veulent que nous fournissions.  Nous nous inquiétons que cela devienne un genre de monde de bits et d'octets, au lieu d'art et d'artisanat.

Nous ne sommes pas là pour l'argent. Je pense que c'est important pour les artistes. Si nous voulons continuer à avoir une grande communauté créative, les artistes doivent être financés.

Pensez à la production qui se place dans l'enregistrement d'une chanson. Les grands artistes passent énormément de temps à réfléchir à chaque détail. Le HomePod est la réalisation qui prouve que c'est important. Une partie du plaisir dans la musique est d'entendre le son complet.

--

Je ne dirais pas que nous sommes des "suiveurs". Je n'utiliserais pas ce mot, parce que cela signifie que nous avons attendu que quelqu'un le fasse. Ce n'est pas ce qui se passe réellement. Nous commençons des projets des années avant qu'ils sortent. Vous pourriez prendre chacun de nos produits - iPod, iPhone, iPad, Apple Watch - ils n'étaient pas les premiers, mais ils étaient les premiers modernes, non?

Dans chaque cas, si vous regardez quand nous avons commencé, je suppose que nous avons commencé longtemps avant les autres, mais nous avons pris le temps de bien faire les choses. Parce que nous ne voulons pas que nos clients soient des testeurs. Nous avons la patience d'attendre que quelque chose soit génial avant de le montrer.

Si vous souhaitez lire tout l'interview, c'est à cette adresse.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. thenotorious - iPhone premium

22/02/2018 à 14h39 :

@chokotof - iPad premium

Très bien pour toi :)
Pourquoi viens tu encore ici ?

9. chokotof - iPad premium

21/02/2018 à 23h56 :

@jbond - iPhone premium

J'ai un iPhone et j'ai un Samsung.
J'ai plus de plaisir à employer mon Samsung que l'IPhone.

8. jbond - iPhone premium

21/02/2018 à 23h18 :

petit message à tous les râleurs anti iPhone : savez vous qu’il existe d’autres marques de smartphones? Alors au lieu de râler bêtement courez les acheter et vous verrez bien !!!!! 👍🏻🍏

7. totorex - iPhone

21/02/2018 à 21h29 :

Produit fini avec la version bêta de portrait ?
Produit fini avec un Siri sur HomePod qui est... nul ?
Produit fini avec des OS ... pas fini ?
Produit fini avec des batteries à changer au bout de quelques mois sous peine de se retrouver avec un processeur de 2004 ?
Alala

6. Fabien Dev - iPhone premium

21/02/2018 à 21h03 :

@Fabien Dev - iPhone premium
*pas leur but principal.

5. Fabien Dev - iPhone premium

21/02/2018 à 21h02 :

Toutes entreprises dans le monde à pour objectif de se faire de l’argent même si ce n’est pour certains leur but principal.

4. Drackiz - iPad

21/02/2018 à 20h14 :

Vous critiquez souvent mais il a pas tort quand il dit que les produit Apple sont finis ^^

3. Static - iPhone premium

21/02/2018 à 19h29 :

Il est sans gène ce Tim Cook

2. gabboy - iPhone

21/02/2018 à 19h05 :

Trop drôle !
Et l’ipad mini 3 c’est pas pour l’argent ??? Aller aller

1. rophi60 - iPhone premium

21/02/2018 à 18h46 :

Sa vision toute simple… Ramasser le plus de blé en faisant le moins possible 🤣🤣

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus