Reporty : l'app niçoise de délation censurée par la CNIL

c-now-prb-cb-demment-reporty ipa iphoneLa municipalité niçoise de Christian Estrosi a fait l'actualité il y a quelques semaines avec une application de délation.

Visiblement, nous n'étions pas les seuls à être choqués par cette app puisque la CNIL vient de demander à la ville de la Côte-d'Azur de cesser son expérimentation.

 

l'app niçoise de délation arrêtée par la CNIL

D'après la Commission nationale de l'informatique et des libertés, cette app dévoilée le 15 janvier ne respecte pas la loi et la CNIL a donc "fait savoir à la ville qu’il convenait de cesser l’expérimentation aux motifs que la loi ne permet pas, à ce stade, l’utilisation de ce type de technologie".

M.Estrosi n'a pas tardé à réagir en dénonçant "la position dogmatique de la Cnil"  en expliquant qu'une "nouvelle fois, sans réelle explication, ni motivation, la CNIL s’oppose aux initiatives prises en matière de sécurité en brandissant la protection des libertés individuelles comme étendard, sans s’intéresser à ceux qui subissent chaque jour des agressions sur leurs propres libertés.".

Pour l'instant, l'app qui permet de filmer un délit en direct avant d'envoyer la vidéo à la police est toujours téléchargeable mais cela ne devrait pas durer.

estrosi

Source

 

Télécharger gratuitement c-Now (précédemment Reporty)



c-now-prb-cb-demment-reporty ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Alain - iPhone

22/03/2018 à 21h19 :

Un appel par téléphone, plus efficace ? Soyons sérieux. Votre description ne vaudra jamais une image prise sur le vif.
Pourquoi une description orale serait plus morale qu’une image, alors ? Pourquoi parler de délation au lieu de signalement ? Doit-on alors détourner le regard, et rester indifférent ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus