A l'église en Angleterre, on peut payer avec Apple Pay

apple pay iconIl n'y a pas de droit d'entrée en France ou en Angleterre pour aller à l'église, mais l'institution religieuse solicite la générosité des croyants de différentes manières, pour assurer ses besoins de fonctionnement.

On pense par exemple à la quête dans les rangs de l'église lors de la messe dominicale. De l'autre côté de la Manche, il est désormais possible de soutenir financièrement sa paroisse en réglant avec Apple Pay.
 

 

payer à l'église avec apple pay

Selon un communiqué de l'Eglise d'Angleterre, des terminaux compatibles avec Apple Pay et Google Pay ont déjà été installés dans des milliers de lieux sur les 16 000 églises, cathédrales et autres sites religieux à travers le pays.

Les terminaux de paiement ont été produits avec une start-up londonienne SumUp et cette dernière récoltera une "petite taxe à chaque transaction" mais ce montant n'est pas connu.

Alison Davie, secrétaire à l'église de St-George a expliqué à Mashable que "nos paroissiens n'ont parfois pas de monnaie avec eux, donc c'est fantastique d'être capable de leurs offrir une alternative qui est simple et rapide".

apple pay eglise

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. rafy - iPhone

23/03/2018 à 23h09 :

@kaido - iPhone
Je ne vois pas le rapport ? Bien sûr que oui un croyant qui va à l’église peut payer avec apple ou android pay.... et je trouve l’idée super même

1. kaido - iPhone

23/03/2018 à 20h52 :

Pcq c’est bien connu que les personnes allant à l’église utilise Apple Pay et Android Pay..

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus