Une Apple Watch signale une nouvelle détection de chute en Angleterre

icon apple watchDécidément, la montre semble être un véritable ange gardien pour ses porteurs : ce n'est pas les anecdotes et les articles qui manquent autour de l'utilisation de l'Apple Watch dans une situation dangereuse, voire catastrophique...

C'est une nouvelle fois le cas avec une petite histoire partagée sur les réseaux sociaux par les secours de Surrey, en Angleterre. Ces derniers racontent l'histoire d'un accident survenu, qui aurait pu mettre de longues heures avant d'être découvert sans les belles fonctionnalités qu'emporte la montre.


electrocardiogramme isoft apple watch mugshot ecg

Une Apple Watch signale un accident aux secours de Surrey

Avec la présentation de l'Apple Watch 4, la Pomme a dévoilé une nouvelle fonctionnalité : la détection de chute. Cette dernière, pour rappel "détecte une chute importante et brutale, elle émet une vibration et une sonnerie d’alarme et affiche un message d’alerte. Vous pouvez choisir de contacter les services d’urgence ou d’ignorer l’alerte en appuyant sur la Digital Crown, en touchant Fermer dans l’angle supérieur gauche ou le message « Je vais bien ».

C'est exactement la mésaventure rencontrée par un habitant de la région, impliqué dans une collision suite à une perte de connaissance. La montre a alors envoyé un signal d'alerte aux secours, ainsi que les coordonnées GPS, permettant aux ambulances de réagir rapidement...

Ainsi, sous le tweet initial, les secours de Surrey expliquent comment paramétrer la fonctionnalité, ainsi que la fiche santé présente sur l'appareil. 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Raphael Naulleau - iPhone

06/11/2019 à 06h22 :

Comment peux t’on utiliser en france l’envoi aux secours avec coordonnées gps sachant que l’on ne peut pas envoyer de sms au 18 ?

3. Xam - iPad

05/11/2019 à 23h53 :

@nicopuissance - iPhone premium
Pour l’innovation on verra, l’ECG est déjà largement amélioré... à suivre des capteurs glycemique ?

Et les bracelets aussi vont innover... à suivre donc !

2. nicopuissance - iPhone premium

05/11/2019 à 17h06 :

On est quand même bien loin de l’Apple watch original
Par contre ça va être dur pour Apple d’innover

1. PalImaIls

05/11/2019 à 12h57 :

On n'en dira jamais autant de la future montre de Huawei...tellement la Apple watch est supérieur !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus