Une Apple Watch signale une nouvelle détection de chute en Angleterre
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Décidément, la montre semble être un véritable ange gardien pour ses porteurs : ce n'est pas les anecdotes et les articles qui manquent autour de l'utilisation de l'Apple Watch dans une situation dangereuse, voire catastrophique...
C'est une nouvelle fois le cas avec une petite histoire partagée sur les réseaux sociaux par les secours de Surrey, en Angleterre. Ces derniers racontent l'histoire d'un accident survenu, qui aurait pu mettre de longues heures avant d'être découvert sans les belles fonctionnalités qu'emporte la montre.
Une Apple Watch signale un accident aux secours de Surrey
Avec la présentation de l'Apple Watch 4, la Pomme a dévoilé une nouvelle fonctionnalité : la détection de chute. Cette dernière, pour rappel "détecte une chute importante et brutale, elle émet une vibration et une sonnerie d’alarme et affiche un message d’alerte. Vous pouvez choisir de contacter les services d’urgence ou d’ignorer l’alerte en appuyant sur la Digital Crown, en touchant Fermer dans l’angle supérieur gauche ou le message « Je vais bien ».
C'est exactement la mésaventure rencontrée par un habitant de la région, impliqué dans une collision suite à une perte de connaissance. La montre a alors envoyé un signal d'alerte aux secours, ainsi que les coordonnées GPS, permettant aux ambulances de réagir rapidement...
Ainsi, sous le tweet initial, les secours de Surrey expliquent comment paramétrer la fonctionnalité, ainsi que la fiche santé présente sur l'appareil.
Last week we responded to an automated Apple Watch fall detection alert after a driver that was involved in a collision had been knocked unconscious.
— RPU - Surrey Police (@SurreyRoadCops) November 4, 2019
The alarm provided emergency responders with GPS data to quickly locate the scene.
⌚️🛰 > 🚓🚑🚒@Apple @tim_cook pic.twitter.com/cmTW6K2na0