Apple Watch 4 : la détection de chute activée pour les plus de 65 ans

icon apple watchParmi les nouveautés intéressantes de la nouvelle Apple Watch Series 4, il y a la détection de chutes qui prévient les secours si l'utilisateur reste immobile pendant au moins une minute. Revoyez le live du dernier keynote.

Mais saviez-vous que cette fonction n'est pas activée par défaut, sauf chez les personnes ayant plus de 65 ans ?

 apple watch 4 detection chute

Comment activer la détection de chutes

En effet, Apple précise via son site que l’Apple Watch 4 se base sur l’âge de l’utilisateur pour déterminer si la fonctionnalité doit être activée ou non. Oui, il faut renseigner quelques informations au moment de configurer sa montre, dont son âge.

Du coup, si vous voulez avoir cette fonctionnalité, il suffit d'aller dans l'application Apple Watch sur votre iPhone puis :

  • Ma montre
  • Appel d'urgence
  • Détection de chutes

Alors, qui va le faire parmi vous ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Cedric - iPhone

24/09/2018 à 21h36 :

Pardon je me suis mal exprimé. Je sais qu’elle détecte une chute et qu’on a une minute pour valider « qu’on va bien » sans ça elle appelle toute seule. C’est cette fonction qui m intéresse fortement. En fait je voulais savoir si la montre était capable de détecter autre chose qu’une « simple chute » ( comme une forte décélération comme un accident de moto,voiture... ). Mais je n’ai pas (et a priori personne) d’infos précises là dessus.

7. LePetitLutin - iPhone premium

24/09/2018 à 17h52 :

Mais par contre si les secours décroche et que la personne répond pas, vont il envoyer une ambulance ? J’ai des doutes 😕

6. keke91 - iPhone

24/09/2018 à 17h04 :

@matt75000 - iPhone
Je pense que y’a pas compris le fonctionnement :0 elle appel les secours justement si tu ne fait rien :0 et que tu est inconscient

5. LePetitLutin - iPhone premium

24/09/2018 à 15h53 :

@Cedric - iPhone
Étant également motard 365j par an, cette fonction peut également être très intéressante ! Après y a l’appli liberty mais faut a chaque fois ouvrir l’application etc... alors que ici rien besoin c’est natif. Si après une minute les secours sont appelés automatiquement , c’est très intéressant.

4. Medhi (rédacteur)

24/09/2018 à 10h21 :

@matt75000 - iPhone :
Elle appelle automatiquement si aucun mouvement, sinon on a le choix pendant une minute.

3. TwoHands45 - iPhone

24/09/2018 à 09h56 :

@Cedric - iPhone
Telecharge l’appication Lyberty Rider c’est exactement ce que tu recherches et ça marche très bien

2. matt75000 - iPhone

24/09/2018 à 09h55 :

@Cedric - iPhone
D’après les tests video que j’ai vue après la chute il faut valider l’appel pour les urgences. Du coup ça limite la fonction si malaise impossible de prévenir d’un côté si l’appel est automatique risque d’appel a tord.

1. Cedric - iPhone

24/09/2018 à 09h35 :

Je me pose la question peut être pourrez vous me renseigner ? J’ai 35 ans le risque de chute en marchant me fais moyennement peur. Mais je suis motard et là le risque de chute est assez important. L Apple Watch peut elle à votre avis détecter une chute à moto et du coup prévenir les secours. Ça serait une fonction très intéressante (pour moi en tout cas). Merci d avance.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus