Apple Watch 4 : les premiers tests vantent ses mérites
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 26 coms
- 🔈 Écouter
Après les tests mitigés des iPhone XS et XS Max, la presse US a publié le test de l'Apple Watch Series 4 qui a été annoncée mercredi dernier.
Le verdict est sans appel : l'Apple Watch 4 est top, tant au niveau design et finition que fonctionnalités. Elle pourrait même faire craquer les réfractaires aux montres connectées.
la meilleure montre intelligente du marché
Si tous les médias s'accordent sur la maturité et la qualité du produit, certains points ressortent plus que d'autres.
On note en premier le superbe écran OLED qui a grandi (la montre est passée à 40 et 44mm et les bords se sont affinés) et qui permet de nouveaux cadrans plus détaillés, ensuite la finition céramique sur tous les modèles, l'interface fluide et pratique (merci watchOS 5 et la puce S4) puis vient la nouvelle couronne à retour haptique citée par iMore qui permet un feeling mécanique. Evidemment, la partie santé est plébiscitée : détection de chute, nouveau capteur cardiaque, électrocardiogramme (pas encore dispo et réservé aux US pour le moment). Le New York Times parle d'un traqueur de santé et d'activité complet mais à ne pas mettre au poignet des hypocondriaques.
De son côté, LCI constate une nette amélioration du micro et du haut-parleur, bien plus confortables pour appeler et dicter.
Enfin, The Verge indique même que l'autonomie est en hausse sur cette Apple Watch 4 mais déplore le manque d'écran toujours allumé pour afficher l'heure. Apple a sûrement privilégié la batterie.
L’Apple Watch Series 4 est en précommande depuis vendredi et sera en vente ce vendredi 21 septembre. On risque d'en voir beaucoup d'ici la fin de l'année !