L'électrocardiogramme de l'Apple Watch 4 réservé uniquement aux USA ?
- Victor Sauvage
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Il arrive régulièrement que des services d'Apple soient réservés au marché américain, mais ces différences de traitement concernent rarement les fonctionnalités de ses appareils.
Avec l'Apple Watch 4, il semblerait que la compagnie pommée ait pris une drôle de décision : d'après les dires de la pomme lors du keynote, l'électrocardiogramme de l'Apple Watch 4 serait uniquement disponible aux USA.
L'électrocardiogramme de l'Apple Watch 4 uniquement aux USA ?
Sur son territoire national, Apple a réussi à obtenir la validation de la Food and Drug Administration. Une façon de démontrer officiellement que l'électrocardiogramme n'est pas un gadget, mais bien un allié de poids dans le cadre de la santé.
Résultat, la mention de cette fonctionnalité est présente dans le communique de presse pour les Etats-Unis, mais absente notamment au Canada et au Royaume-Uni.
Apple ne s'est pas étendue à ce sujet, mais on imagine que la compagnie attend d'obtenir les autorisations nécessaires au niveau local, pour étendre la disponibilité de l'électrocardiogramme à l'international.
Pour réaliser un électrocardiogramme avec son Apple Watch 4, il suffira de placer son doigt sur la couronne pendant trente secondes.