05:18

Comment activer l'électrocardiogramme de l'Apple Watch 4 ?

icon apple watchL'Apple Watch Series 4 présentée le 12 septembre propose de vraies nouveautés avec un écran plus grand, une nouvelle interface aux bords arrondis, un processeur 64-bits S4 très performant et de nouvelles aptitudes tournées vers le sport et la santé. C'est ce dernier point qui nous intéresse aujourd'hui.

En effet, l'ECG, ou électrocardiogramme, est certainement LA nouveauté de la Series 4 mais elle est pour le moment réservée au marché américain, comme nous le notions dans notre test. Et encore, il faudra patienter. En attendant, on sait déjà comment l'avoir en France, et ailleurs.

 apple watch 4 ecg

Comment activer l'Electrocardiogramme sur la montre d'Apple

Le développeur Guilherme Rambo, encore lui, a trouvé dans le code d’iOS 12.1 bêta 5, qu'une simple manipulation pourra permettre de l'activer facilement.

L'astuce est simple, et est par exemple, utilisée pour avoir Apple News. Il suffit d'aller dans les réglages et de changer la région de l'iPhone afin de choisir les États-Unis. 

Reste à attendre l'arrivée de l'électrocardiogramme, prévue pour fin 2018. Elle nécessitera certainement watchOS 5.1 ou 5.2. Par la suite, Apple a promis qu'elle fera tout pour l'activer en Europe et ailleurs. Mais la date risque d'être plutôt lointaine.


Voici ce que marque Apple actuellement sur son site US :

ECG app coming later this year.

L'électrocardiogramme arrivera plus tard dans l'année.

Source

A propos de l'auteur : Medhi

Bercé au son des ordinateurs depuis sa plus tendre enfance, Medhi Naitmazi est un passionné de la technologie en général : Apple bien sûr mais aussi Google, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art, le sport et le design complètent le tableau de ses préférences.

Enfin, Medhi travaille avec nombreux clients sur les questions mobiles.

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : medhi(at)iphonesoft.fr

9 Commentaires

9. titi - iPhone

06/11/2018 à 20h17 :

Ça fonctionne avec 5.1.1 ou pas ??

8. jbond - iPhone premium

30/10/2018 à 08h04 :

@hugz - iPhone
+1😢

7. Samy - iPhone

29/10/2018 à 23h40 :

Comme le dit Exashy, apprenez à lire c’est dans la beta5 que la manipulation a été trouvée.

6. hugz - iPhone

29/10/2018 à 23h14 :

@Slimlolo - iPhone premium
Si la langue reste la même que se que vous avez mis

5. Exasky - iPhone

29/10/2018 à 22h55 :

Si j'ai bien compris, l'electrocardiogramme n'est pas encore disponible. Il faut attendre watch os 5.1/5.2 avant que la manipulation puisse être effectuée

4. Christian - iPhone premium

29/10/2018 à 22h51 :

@hugz - iPhone
Tous idem, changé la région dans l’iPhone et aussi dans l’Apple Watch série 4 44mm sans succès

3. Christian - iPhone premium

29/10/2018 à 22h50 :

Ça ne marche pas non plus

2. Slimlolo - iPhone premium

29/10/2018 à 22h35 :

@hugz - iPhone
Mai si on change la langue de l’iphone, ce ne sera plus en francais?

1. hugz - iPhone

29/10/2018 à 22h20 :

Vous y arrivez ? Parce que moi personnellement , aillant une Apple Watch série 4 44mm j’aurais voulu tester mais même en changeant la région de l’iPhone ça ne fonctionne pas donc j’ai changé aussi la région de l’Apple Watch mais sans succès

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus