A Londres, on peut payer les musiciens de rue... avec Apple Pay

apple pay iconEn France, il est encore malheureusement assez rare de trouver un terminal de paiement sans contact dans les commerces.

De l'autre côté de la Manche nos voisins britanniques sont bien en avance sur nous dans ce domaine et la municipalité de Londres vient de mettre en place une initiative intéressante. Pour permettre aux passants de payer les musiciens de rue avec Apple Pay, ils vont récupérer un lecteur compatible.
 

 

apple pay londres musiciens

les musiciens de rue acceptent apple pay à londres

Comme l'explique le Guardian, un partenariat a été lié avec la compagnie iZettle, pour fournir un terminal compatible aux musiciens intéressés.

Le maire de la ville lui-même, Sadiq Khan, a évoqué l'importance de ce projet en expliquant que la rue est un espace important pour que les artistes "cultivent leur talent".

Pour l'instant, la grande majorité a encore des pièces dans leurs poches mais les artistes de rue seront sûrement bientôt obligé d'accepter d'autres moyens de paiement, au risque de voir leurs revenus diminuer nettement.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. chokotof - iPad premium

30/05/2018 à 12h07 :

Au pas les marginaux... Tout sera taxé :-)

6. Sanjisama - iPhone premium

29/05/2018 à 09h26 :

Paiement sans contact VS Applepay en Europe hélas 😢

5. cameleon - iPhone

29/05/2018 à 08h15 :

@bheufa - iPhone
Ton avis globale et général sur la caisse épargne !
Car à la banque populaire et depuis plus d’un mois plus d’Apple pay dispo suite à une réinitialisation de l’iPhone.
Apple ne comprend pas .
On a changer l’iPhone créer un nouvel identifiant Apple changer la visa et pourtant ça ne re fonctionne toujours pas.
Apple est hors de cause le service Apple Pay de la banque est à la rue et me renvoie à la banque qui elle même est à la rue et envoie des mails à des services concernés qui ne réponde pas.
Bref c’était bien quand ça fonctionnait par contre dès qu’il y a un soucie plus rien sont tous à la rue complet sans savoir quoi faire .
Du coup j’hésite caisse épargne ou C.A Bretagne arkea qui le propose aussi .
Merci

4. toctoccmoi - iPhone premium

29/05/2018 à 07h34 :

Bonjour

Bizarrement les banques traditionnelles proposent peu l Apple Pay alors que les banques en lignes le font. Une banque allemande le fait, ouverture du compte en 10/15 minutes et carte réceptionnée en moins de huit jours. Et enfin l Apple Pay utilisable !

3. bheufa - iPhone

29/05/2018 à 06h16 :

oui effectivement, la plupart des terminaux sont sans contact, donc compatible apple pay , je paie la plupart de mes achats ainsi !
La seul chose c’est que les banques traine des pieds en france pour proposer apple pay avec leurs cartes !!! Moi j’ai la chance d’être a la caisse d’épargne, une des premières banques compatible !

2. Vic3198 - iPhone premium

28/05/2018 à 23h35 :

C'est pas les terminaux qui manquent en France la plupart des TPE sont sans contact maintenant, c'est surtout des banques qui acceptent Apple Pay qu'il faudrait.

1. rophi60 - iPhone premium

28/05/2018 à 22h35 :

Nous en France il nous manque encore beaucoup de banque

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus