Le plus grand défi d'Apple : remettre ses logiciels au top niveau
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Nous sommes tous d'accord, les produits Apple sont excellents tant au niveau conception que fabrication mais récemment, la partie logicielle fait défaut. iOS 11 a connu de nombreux bugs et les nouveautés technologiques sont limitées sur cette partie.
Selon l'analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, c'est d'ailleurs le plus grand défi d'Apple pour les mois / années à venir. Remettre le software au niveau du hardware, là où l'entreprise de feu Steve Jobs excellait à gérer les deux de front. Si c'est toujours en grande partie vraie, la qualité a baissé d'un cran.
ARKIT : déjà rattrapé
Pour Ming-Chi, si le Face ID a encore 2 ans d'avance, ARKIT présenté en juin dernier est déjà rattrapé par des fabricants chinois comme OPPO. Ce dernier a montré que son SDK tenait plus que bien la route avec le jeu "Honor of Kings" grâce au partenariat avec SenseTime et Tencent. D'aileurs, aucune grosse application n'a tiré son épingle du jeu avec ARKIT.
Pour en revenir à la partie logicielle, il est vrai que iOS comme macOS ont connu de nombreuses mises à jour correctives, des soucis de stabilité, de sécurité mais aussi de performances.
Alors, Apple va-t-il faire d'iOS 12 une base solide pour l'avenir, sans grande nouveauté mais avec des performances et une stabilité exemplaires ? Les rumeurs vont en tout cas toutes dans le même sens.
Source