Le plus grand défi d'Apple : remettre ses logiciels au top niveau

Actu AppleNous sommes tous d'accord, les produits Apple sont excellents tant au niveau conception que fabrication mais récemment, la partie logicielle fait défaut. iOS 11 a connu de nombreux bugs et les nouveautés technologiques sont limitées sur cette partie.

Selon l'analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, c'est d'ailleurs le plus grand défi d'Apple pour les mois / années à venir. Remettre le software au niveau du hardware, là où l'entreprise de feu Steve Jobs excellait à gérer les deux de front. Si c'est toujours en grande partie vraie, la qualité a baissé d'un cran.
 

arkit lego

ARKIT : déjà rattrapé

Pour Ming-Chi, si le Face ID a encore 2 ans d'avance, ARKIT présenté en juin dernier est déjà rattrapé par des fabricants chinois comme OPPO. Ce dernier a montré que son SDK tenait plus que bien la route avec le jeu "Honor of Kings" grâce au partenariat avec SenseTime et Tencent. D'aileurs, aucune grosse application n'a tiré son épingle du jeu avec ARKIT.

Pour en revenir à la partie logicielle, il est vrai que iOS comme macOS ont connu de nombreuses mises à jour correctives, des soucis de stabilité, de sécurité mais aussi de performances.

Alors, Apple va-t-il faire d'iOS 12 une base solide pour l'avenir, sans grande nouveauté mais avec des performances et une stabilité exemplaires ? Les rumeurs vont en tout cas toutes dans le même sens.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Cielmarcheur

12/04/2018 à 10h31 :

@stephcreas - iPhone :
Je suis d'accord, Apple délaisse les marchés de niche pour le grand public. Du coup, les professionnels ont tendance à retourner sur PC. Même si Apple conçoit toujours de très bons appareils techniquement, il a surtout tendance à vouloir imposer des choix technologiques qu'on a un peu de mal à comprendre. Exemple qui horripile le plus : les prises USB type C sur les derniers MacBook Pro alors que quasiment tous les périphériques USB vendus dans le commerce sont de type A. Ce qui oblige à dépenser de l'argent inutilement en hubs USB et autres adaptateurs. Je veux bien admettre qu'Apple voit l'avenir, dixit les vendeurs dans les Apple Store, mais je ne suis pas d'accord avec ces choix. Après, de là à dire qu'Apple veut faire du profit, on se demande bien...

6. matt - iPhone

12/04/2018 à 09h57 :

Avoir un ios12 au top ok c’est bien mais il faudra aussi en faire de meme pour les suivants. C’est de vouloir tout rectifier mais les prochaines évolutions apporteront d’autre bug donc a voir

5. Dr saci68 - iPhone premium

12/04/2018 à 08h33 :

@grypas
Très bon résumé !

4. stephcreas - iPhone

12/04/2018 à 00h08 :

Apple était naguère du matériel pro. Il est devenu du matériel grand public … enfin, grand public fortuné…
Les pros ont été oubliés et hormis quelques fanatiques aux œillères indéboulonnables, les régies vidéo, graphiques et audio ont switché vers du matos dans les mêmes prix mais plus puissants et pourvus de connectiques sans verrou.
Les gammes pro d'apple ne sont plus le haut du pavé. J'osais croire que ce n'était qu'un fait passager, mais les années passent et la pomme s'est contenté d'un clavier lumineux pour hypnotiser les usagers de work-stations… Poudre de perlimpimpin !

Côté iDevice le constat n'est guère plus reluisant. Dalles… battues. Cellules… battues. ARkit… égalé. Aïe, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Je pense qu'ils se sont trop dispersés et ne pensent plus que profits… L'éthique n'est plus qu'une ombre et les arguments deviennent difficiles à trouver pour séduire de nouveaux clients éclairés (je fais abstraction des matuvu dont le paraître occulte l'être)… Et c'est bien malheureux …

3. JeSuisDieu - iPhone

11/04/2018 à 22h00 :

ios12 va etre une tuerie

2. Xam - iPad

11/04/2018 à 21h22 :

@grypas
Tu compare un ordi et une tablette... même gamme de prix quasi, mais il me semble pas que tu dessine sur chromebook(?).
Par contre je peux faire tourner des modèle 3D d’archi sur mon ipad et directement dessiner dessus. Idem que sur la surface. Mais là encore c’est un combi.

La surface est pas mal, pas assez puissante oui. Sinon ça coûte 2000€. Le modèle a 800/900 est pas terrible... bref, c’est la différence de l’iPad.
Pour le stockage, j’ai tous sur les clous rien sur la tablette, hormis les app. Donc mise à jour automatique et etc

Mon travaille sur iPad épate et jalouse mes potes qui galère sur ordi, quand moi je fais du vectoriel directement sur l’écran....

1. Cielmarcheur

11/04/2018 à 20h48 :

Bon courage Apple, car il y a beaucoup de travail à faire !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus