La juge n’oblige toujours pas Apple à remettre Fortnite

fortnite icone jeu ipa iphone ipadLa situation ne s’améliore pas pour Epic Games, le studio ayant reçu une injonction préliminaire de la juge Yvonne Gonzalez Rogers qui n’a pas changé d’avis. Pour elle, Apple n’est pas obligé de réintégrer Fortnite sur l’App Store. En revanche, il ne peut pas bloquer l’Unreal Engine d’Epic. Rien ne change donc, a un peu plus de six mois du procès.

 

Epic Games toujours jugé méprisant

La juge rappelle que « l’impasse actuelle est de son fait », puisque la société a agit expressément et sans concertation pour faire plier Apple et son contrat.

Si Epic veut voir son jeu de retour sur App Store, Rogers rappelle qu’il suffit juste de jouer le jeu et d’accepter les termes du contrat de l’App Store. Dans ce cas, la juge assurer que « personne ne perdrait la face si le but est de protéger les consommateurs, les joueurs de Fortnite ». Et justement vis-à-vis des clients, la dernière décision des créateurs de Fortnite va à leur encontre selon la juge puisque la Cour s’est vue refuser le placement sous séquestre des 30% jusqu’à la résolution du procès.

epic games vs apple

Dans la foulée, Apple a rappelé :

Nos clients comptent sur le fait que l’App Store soit un lieu sûr et fiable où tous les développeurs suivent le même ensemble de règles. Nous sommes reconnaissants au tribunal d’avoir reconnu que les actions d’Epic n’étaient pas dans le meilleur intérêt de ses propres clients et que les problèmes qu’ils ont pu rencontrer étaient de leur propre fait lorsqu’ils ont violé leur accord. Pendant 12 ans, l’App Store a été un miracle économique, créant des opportunités commerciales transformatrices pour les développeurs, grands et petits. Nous sommes impatients de partager cet héritage d’innovation et de dynamisme avec la Cour l’année prochaine.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. kamida - iPhone

12/10/2020 à 20h08 :

@manau972 - iPad
Merci à toi ! Pourquoi ? Tout simplement parce que tu mentionnes le fait que « Apple et, oui et, Google, ont bloquer epic) parce que les 80% de gens pensent que c’est la faute d’Apple et que le reste du monde c’est des gentils tout plein, mais ils oublient vite que les concurrents les plus direct pour Apple c’est Google et android, et que sur ce coup là (rare mais à mentionner quand même) ils sont main dans la main et surtout dans la même me.rde ;) parce d’un contrat signé c’est signé (allez à la banque pour un prêt ou autre cuise vous verrez bien )

7. manau972 - iPad

11/10/2020 à 21h21 :

@BaieZH
Ben pourquoi Epic se lamente d ‘Apple il n’ont qu’a se concentrer sur les consoles de jeux et abandonner iOS au lieu d’emmerder le monde. S’il avait developper des jeux pour windows phone peut être ce os serait encore là ! Apple et Google ont raison de bloquer Epic.

6. BaieZH

10/10/2020 à 17h57 :

@gangsta - iPhone :

Epic Games, c'est bien plus que simplement Fortnite. Donc non, désolé pour toi, ils seront encore là pour bien des années.

Et le rapport avec Windows Phone ou Blackberry, c'est quoi ?
Jeux vidéos =/= Téléphonie le génie.

5. BaieZH

10/10/2020 à 17h55 :

Les enfants feraient mieux de demander une console plutôt qu'un iPhone 12 Mini à Noël alors, cette année !

4. gangsta - iPhone

10/10/2020 à 15h25 :

Et si ça durait 2 ou 3 ans ???? Epic aura été enterré et ça servirait d’exemple! Pourquoi ces développeurs n’ont pas essayé de sauver Windows phone ou BlackBerry? Ben non il ont préféré aller vers ce qui fonctionne et qui peut rapporter du fric. ... Après c’est Apple qui a tous les défauts du monde. ????? Hallucinant!!

3. greg62 - iPhone premium

10/10/2020 à 12h10 :

@Lord Redemptor - iPhone
Oui merci 😊

2. Lord Redemptor - iPhone

10/10/2020 à 11h29 :

@greg62 - iPhone premium
Ça dure*

1. greg62 - iPhone premium

10/10/2020 à 09h21 :

Pourvu que sa dur !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus