06:21

Vous ne pouvez pas envoyer l'émoji Taïwan en Chine

emoji ipa ipad iphoneInternet est un lieu de divertissement et d'apprentissage. C'est aussi un lieu hautement politique ou de petites décisions peuvent parfois avoir des raisons profondes.

Le site spécialisé des émojis, le bien-nommé Emojipedia, vient de publier un billet suite à une découverte parlante : en Chine, l'émoji du drapeau de Taïwan est un fantôme sur iOS.

 

taiwan emoji china
taiwan ios china

l'émoji taïwan est un fantôme en chine


La Chine estime que Taïwan est une de ses régions alors que l'île revendique une certaine forme d'indépendance et les tensions à ce sujet sont vieilles de plusieurs décennies, voire plusieurs siècles au vue de l'histoire plus ancienne de la région.

Dans la pratique, le drapeau de Taïwan n'apparaît tout simplement pas dans la sélection sur iOS et si vous cherchez à envoyer ce symbole à un contact en Chine, il ne fera qu'un symbole pour "autre", comme s'il y avait eu un bug.

Vous pouvez d'ailleurs tester vous-même la censure à la chinoise en changeant les réglages de votre iPhone si cela vous tente d'ailleurs.

Source

A propos de l'auteur : Victor

Après avoir tout appris dans la dure école de la presse écrite, Victor Sauvage a logiquement rejoint le monde merveilleux de la presse en ligne. Ses passions ? l'automobile, le sport les nouvelles technologies.

Il prête sa plume numérique à iPhoneSoft depuis 2012 et... l'iPhone 5. La préhistoire...

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : victor(at)iphonesoft.fr

1 Commentaires

1. lionel06 - iPhone

11/04/2018 à 21h19 :

Comme en France quoi :)

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus