Pour éviter un flop total, Apple pense à un HomePod moins cher

homepod apple iconIl y a quelques jours, l'agence Bloomberg expliquait que le HomePod était en passe de devenir un véritable flop, avec des stocks en hausse dans les boutiques et des commandes coupées auprès des sous-traitants.

Aujourd'hui, on apprend qu'Apple voudrait corriger le tir en proposant une version bien plus abordable de son enceinte-connectée. Pas la première fois qu'on entend ce bruit de couloirs, mais cette fois-ci, il provient du réputé analyste Ming-Chi Kuo.
 

 

un homepod low-cost pour relancer la machine ?

A l'origine, Kuo expliquait qu'Apple s'attendait à vendre entre 5 et 10 millions de HomePod en 2018, mais ce chiffre devrait finalement être plus proche 2 à 2,5 millions d'unités.

Dans cette note obtenue par BusinessInsider, l'analyste confirme que le flop du HomePod serait lié à deux facteurs : "une expérience utilisateur peu inspirante par rapport aux concurrents et un prix de vente élevé."

Il n'y a malheureusement pas la moindre information sur la date de sortie ou le prix éventuel de cette deuxième version. Par contre, les concepts sont déjà sortis il y a quelques temps.

homepodreddit2 eats midfets

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. doo - iPhone

15/04/2018 à 12h56 :

@grypas
t'es qu'un mytho enfaite tu doit avec plus de produit apple que nous …girouette

9. Cielmarcheur

15/04/2018 à 00h24 :

@grypas :
Pfff...

8. qwertyuiop - iPhone premium

14/04/2018 à 21h34 :

@Hidan - iPhone premium
Dit-il avec son phone.

7. Cielmarcheur

14/04/2018 à 17h56 :

Il aurait été mieux pour Apple de ne pas se lancer dans ce marché, cela leur aurait évité un possible échec cuisant. Déjà qu'une enceinte connecté n'a pas grande utilité, mis à part peut-être pour diffuser de la musique, autant laisser le marché aux autres. Google excelle d'ailleurs dans l'enregistrement permanente à l'insu des utilisateurs :) ...

@grypas :
Pfff...

6. Thomyar - iPhone

14/04/2018 à 16h43 :

Ça vous étonne qu’Apple en vende pas autant que prévu ? Moi pas, déjà , proposez-le en France, ouvrez-le et ne le bridez pas qu’aux appareils  avec airplay et mettez Siri au niveau de Google Assistant

5. Applelow13 - iPhone premium

13/04/2018 à 23h03 :

D’accord pour la révision de prix, le vendre partout aiderait aussi. On ne le vend toujours pas au Canada.

4. Hidan - iPhone premium

13/04/2018 à 21h38 :

Leurs prix sont toujours démesurés, ils prennent les gens pour des pigeons et les gens continue d'acheter parce que dans leur tête c'est normal qu'Apple soit cher. Vivement de futurs flops qu'ils revoient définitivement leurs prix.

3. Appryl

13/04/2018 à 21h32 :

Ils ont pas compris chez Apple...
Pas besoin de revoir le prix, suffit d'ouvrir la diffusion d'audio à tous les supports (Spotify, la bibliothèque locale, Youtube, Deezer, ...) et de rendre Siri beaucoup plus intelligent et polyvalent, c'est tout.

2. LePetitLutin - iPhone premium

13/04/2018 à 21h28 :

C’est de leurs fautes, qu’ils arrêtent de voir grand ! Un tel montant pour chose aussi simple et en plus bridée avec peu d’intérêt, forcément....

1. longduzboub - iPhone

13/04/2018 à 20h36 :

Ils ont trop de retard ça leur apprendra

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus