Pour éviter un flop total, Apple pense à un HomePod moins cher
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Il y a quelques jours, l'agence Bloomberg expliquait que le HomePod était en passe de devenir un véritable flop, avec des stocks en hausse dans les boutiques et des commandes coupées auprès des sous-traitants.
Aujourd'hui, on apprend qu'Apple voudrait corriger le tir en proposant une version bien plus abordable de son enceinte-connectée. Pas la première fois qu'on entend ce bruit de couloirs, mais cette fois-ci, il provient du réputé analyste Ming-Chi Kuo.
un homepod low-cost pour relancer la machine ?
A l'origine, Kuo expliquait qu'Apple s'attendait à vendre entre 5 et 10 millions de HomePod en 2018, mais ce chiffre devrait finalement être plus proche 2 à 2,5 millions d'unités.
Dans cette note obtenue par BusinessInsider, l'analyste confirme que le flop du HomePod serait lié à deux facteurs : "une expérience utilisateur peu inspirante par rapport aux concurrents et un prix de vente élevé."
Il n'y a malheureusement pas la moindre information sur la date de sortie ou le prix éventuel de cette deuxième version. Par contre, les concepts sont déjà sortis il y a quelques temps.
Source