Le HomePod serait en train de devenir un flop
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 16 coms
- 🔈 Écouter
Si Apple est plutôt habitué aux succès, la compagnie pommée a forcément connu quelques ratés avec des produits ne rencontrant pas l'approbation auprès du grand public.
C'est visiblement ce qui est en train de se passer avec l'enceinte connectée HomePod. C'est en tout cas ce qu'affirme le journaliste plutôt bien renseigné Mark Gurman de Bloomberg.
un flop le HomePod ?
Selon ce spécialiste, "les stocks de HomePod en magasin seraient en train de grossir" et Apple aurait été "forcé de couper ses commandes auprès de ses sous-traitants face aux ventes faibles".
Durant les dix premières semaines de vente du HomePod aux Etats-Unis, l'enceinte d'Apple n'aurait généré que 10 % des ventes, contre 14 % pour le Google Home et 73 pour l'Amazon Echo. Deux appareils à un prix bien plus abordable, mais des capacités audio bien inférieures.
Parmi les raisons évoquées pour ce désamour, le peu d'intelligence de l'enceinte est souvent citée. A l'inverse d'un Amazon Echo, un HomePod ne sait pas faire énormément de choses à part offrir un son excellent... pour écouter Apple Music.
Source