Apple a lancé la mode du "pistolet à eau" dans les émojis

ios 11 iconApple, Facebook ou Google ne se présentent pas comme des médias, mais leurs décisions prennent parfois un vrai sens politique.

Il y a deux ans, la marque à la pomme avait décidé de marquer son hostilité aux armes à feu, en remplaçant l'émoji du flingue par un simple pistolet à eau. Cette proposition a aussi donné des idées à la concurrence.
 

 

le pistolet à eau est à la mode chez les émojis

Après le premier jet d'Apple, Whatsapp, Twitter et Samsung n'avaient pas tardé à suivre, en remplaçant cette arme mortelle par un anodin jouet pour enfants. Ces jours-ci, c'est Google qui suit le mouvement avec son propre pistolet à eau sur Android.

Une nouvelle fois, c'est Emojipedia qui a fait cette découverte, en y ajoutant une information supplémentaire. Selon un porte-parole de Facebook, le premier réseau social au monde en fera bientôt autant. En revanche, Microsoft n'aurait rien prévu dans ce sens, alors que la firme de Redmond avait longtemps opté pour un amusant "pistolet-laser" plutôt qu'un véritable revolver.



emoji water gun

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Akhmedov - iPhone

26/04/2018 à 21h37 :

Censure du XXI siècle...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.