Samsung Electronics confirme une baisse des ventes d'iPhone X
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Mauvais signes pour l'iPhone X. Entre les rumeurs, les analystes et les résultats financiers de certains fournisseurs d’Apple, tout converge vers des ventes d'iPhone X en berne.
Samsung vient confirmer cela en indiquant que les ventes de la division Samsung Electronics qui fournit Apple en écran OLED n'est pas en grande forme. Attention, il convient de relativiser car les ventes d'iPhone X font rêver tous les constructeurs.
Seulement 3,4% de croissance
Alors que les chiffres de la division ont augmenté de 3,4% au dernier trimestre, contre 20% pour Samsung au global, la firme Sud-coréenne a confirmé la demande en baisse pour les écrans OLED flexibles, ceux-ci même qui sont implantés dans les iPhone X (cf écran plié dans l'iPhone X).
Mais qu'on se rassure, les prochains iPhone vont remonter ces statistiques, même Samsung est d'accord avec des prédictions optimistes pour le second semestre 2018 grâce notamment une baisse de prix attendu de l'iPhone X et un modèle plus grand, iPhone X Plus, dont l'écran serait fournit également par Samsung.
En attendant les résultats financiers d’Apple du 1er mai, tout le monde semble d'accord sur les chiffres.
Source