L'iPhone SE 2018 finalement qu'en septembre ? On n'y croit pas

iphone-5-se-icon.pngOn pensait le voir à la WWDC 2018, l'iPhone SE 2018 et son dos en verre pourrait n'arriver qu'en septembre d'après Macotakara qui cite un accessoiriste chinois.

En effet, selon cette source, Apple n'a pas lancé la production à grande échelle du nouvel iPhone SE 2018, ce qui compromet une sortie en septembre. Pourtant, on a du mal à y croire pour plusieurs raisons.
 

iphone se encoche 2018

Un iPhone SE 2018 en Juin ou septembre

Alors qu'on connait sa fiche technique, son nom exact, pour nous, l'iPhone SE 2018 ne devrait pas arriver en septembre. Les raisons sont les suivantes :

  • L'iPhone SE premier du nom a été lancé en mars 2016, soit hors du traditionnel keynote de septembre
  • Apple ne va pas présenter quatre iPhone en septembre, il y a déjà trois smartphones prévus
  • L'iPhone SE est un entrée de gamme qui utilise des composants déjà vus ailleurs, comme l'iPad 6, il "ne mérite" pas autant d'attention que les modèles haut de gamme
  • Les rumeurs et de fuites le concernant sont de plus en plus précises et nombreuses, Apple doit certainement préparer sa sortie


Enfin, Macotakara indique qu'Apple testerait deux formats pour son SE, 4 et 6 pouces. Encore une fois c'est quasi-impossible puisque la petite taille du SE plaît énormément, Apple ne peut pas se priver de millions de clients. Le format 6 pouces serait plutôt celui qui sera présenté en septembre avec les iPhone X et X Plus

Le seul point intéressant finalement ici, c'est que la source mentionne l'encoche avec la caméra TrueDepth pour le Face ID. Une rumeur qui commence à être insistante.

Il vous intéresse ce petit SE 2018 ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Oasis78 - iPhone

14/05/2018 à 07h51 :

@vampirehilare - iPhone
T’inquiète, une fois qu’on a vraiment goûté au FaceID, on ne regrette pas le TouchID. Même avec le fait qu’il faille avec iOS 11 (ça ne devrait plus être le cas avec iOS 12) avoir son iPhone vertical pour que ça marche. C’est tellement plus pratique.

Pour revenir au SE, je ne serais pas surpris qu’il soit lancé en septembre, car finalement il serait homogène en design avec la nouvelle gamme.

6. vetex - iPhone

13/05/2018 à 17h46 :

Vive le SE

5. 8Ball - iPhone premium

13/05/2018 à 12h59 :

En même temps, la WWDC est une conférence de développeurs, c'est plus centrée sur les nouveautés logicielles que matérielles. Donc ça parait logique que l'iPhone SE 2 ne soit présenté qu'en septembre avec les autres iPhones.

4. Saz - iPhone

13/05/2018 à 12h51 :

@vampirehilare - iPhone
Tu va vite y prendre goût au Face ID 😋

3. meh - iPhone

13/05/2018 à 11h50 :

La petite taille ou le petit prix pour avoir un iPhone de dernière génération?

2. vampirehilare - iPhone

13/05/2018 à 11h42 :

Ho que oui il m’intéresse👍. Déjà le SE 1 est un excellent smartphone alors le 2 il va envoyer du lourd, je le prends direct. Pour ma part je préférerais le Touch ID 2ème génération que Face ID.

1. RestonZen - iPhone

13/05/2018 à 11h16 :

C’est reparti pour des infos au compte-gouttes ,on va pas s’ennuyer durant les prochaines semaines 😁

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus