Touch ID sous l'écran de l'iPhone ? Kuo n'y croit plus

touch id iconUn temps évoqué avec insistance, Touch ID sous l'écran pourrait rester un voeux pieu pour de nombreux clients. L'analyste Ming-Chi Kuo a rétropédalé sur sa précédente prédiction dans un tweet qui n'a pas fini de faire parler. Le problème ne serait pas technique mais un simple choix de la part du constructeur.

Touch ID < Face ID

Dans une note de recherche datant de mi-2021, Kuo avait prédit qu'Apple lancerait au moins un nouveau modèle d'iPhone avec un lecteur d'empreintes digitales sous l'écran au cours de l'année 2023, mais son dernier tweet suggère que cela ne risque plus de se produire.

iphone 12s iphone 13 touch id

Voici le tweet de Kuo, analyste chez TF International Securities :

J'ai précédemment prédit que les iPhones prendraient en charge la détection d'empreintes digitales sous l'écran/Touch ID en 2023 au plus tôt. Mais la dernière enquête indique que les nouveaux iPhones en 2023 & 2024 pourraient ne pas adopter Touch ID sous l'écran. Face ID avec un masque sur l'iPhone est déjà une excellente solution biométrique.

Touch ID sous l'écran aurait été plus utile lorsque Face ID ne fonctionnait pas avec les masques, mais iOS 15.4 a introduit une nouvelle fonctionnalité "Face ID avec un masque" sur les modèles iPhone 12 et plus récents. Un argument pourrait encore être fait que d'avoir à la fois Touch ID et Face ID sur un iPhone fournirait aux clients le meilleur des deux mondes, mais le tweet de Kuo suggère qu'un iPhone avec Touch ID sous l'écran ne serait pas libéré avant au moins 2025, voire jamais.

Pourtant, un combo aurait été pratique pour utiliser votre iPhone posé sans se pencher au-dessus...

Qu'en pensez-vous ?

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 Fabrice Cauet - iPad

31/03/2022 à 15h49 :

@smjm - iPhone premium

Laisser le choix a l’utilisateur ah ah ah elle est bonne celle la. Tu es sur Apple coco la marque nous laisse pas le choix alors te plaint pas.

5 Chtifred9140 - iPad

31/03/2022 à 15h42 :

A mon goût ça serait inutile sur un iphone, par contre moi je le verrais bien sur l’apple watch

4 Kayesien - iPhone

31/03/2022 à 13h24 :

@Titank - iPhone
Sauf qu’un iPhone n’est pas un iPad : il y a la contrainte de l’encombrement, ils ne peuvent pas mettre dans un espace aussi restreint toutes les technologies souhaitées. L’encombrement est un enjeu majeur pour les constructeurs. Il est déjà optimisé au maximum sur les smartphones…

3 Titank - iPhone

30/03/2022 à 23h30 :

@univermac - iPhone

+1
Ils ont déjà la technologie

2 smjm - iPhone premium

30/03/2022 à 18h15 :

Il est clair que Touch ID ne serait pas de trop. Face ID avec le masque fonctionne bien mais est encore capricieux. Laisser le choix à l’utilisateur serait génial. Il suffit simplement de mettre Touch ID à l’instar de ce qui se fait sur iPad Air s’il est trop compliqué pour eux de le mettre sous l’écran.

1 univermac - iPhone

30/03/2022 à 17h53 :

Pourtant Apple pourrait l’intégrer sur le bouton verrouiller comme sur l’iPad air ça aurais étais cool

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.