Tim Cook l'avoue, il utilise son iPhone "beaucoup trop souvent"

tim cook iconApple vient tout juste de présenter ses nouvelles fonctionnalités sous iOS 12 pour permettre à ses clients de... moins utiliser ses produits.

Comme souvent à Cupertino, c'est le grand patron lui-même qui s'est transformé en commercial après la présentation pour convaincre les médias. Pour CNN, il a par exemple raconté qu'il a récemment découvert qu'il utilisait beaucoup trop souvent son propre iPhone.
 

 

tim cook utilise trop son iphone

J'ai découvert que je passais beaucoup plus de temps que je ne devrais sur mon iPhone. Je pensais que j'étais bien discipliné sur ce point, mais j'avais tort. Quand j'ai commencé à recevoir les statistiques, je me suis rendu compte que je passais beaucoup plus de temps que je ne le devrais sur mon iPhone et je me suis aussi rendu compte que le nombre de notifications que je recevais n'avait plus vraiment de sens désormais.

Même si le thème de la "déconnexion" est très à la mode en ce moment dans la Silicon Valley, il est tout de même étonnant de voir un grand patron demander à ses clients d'être moins accros à ses produits.

tim cook cnn

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. strikers - iPhone

08/06/2018 à 10h53 :

En effet, et comme on passe moins de temps dessus, ça crée un manque donc on est plus à même d’acheter des applications car « content » de réutiliser l’iPhone après un délai plus ou moins long d’inutilisation.... le désir se nourrit du manque, c’est bien connu !!!

4. MisterFox - iPhone

05/06/2018 à 20h04 :

@katsuhiro : tout à fait d’accord !
Et j’ajouterais que si on utilise moins le téléphone, la batterie dure plus longtemps 😉

3. jbond - iPhone premium

05/06/2018 à 18h54 :

C’est juste du marketing « made by Apple « . Faut le prendre tel quel avec le recul nécessaire. Client ne veut pas dire pigeon !

2. katsuhiro - iPhone

05/06/2018 à 12h39 :

@jyjy - iPhone
Bah justement il est en train de nous vendre ios12 et les options de gestion du temps de connexion et de gestion des notifications....diminuer le temps d’utilisation empêche pas d’acheter un iPhone, mais vouloir le maîtriser fait « acheter » ios12 ( et le tel qui va avec )

1. jyjy - iPhone

05/06/2018 à 11h35 :

Le mec vend un produit qui revient à avoir un téléphone au poignet, et maintenant il veut nous faire croire qu’il veut désamorcer l’usage de tels appareils mdrrrrr j’aime bien Apple mais là c’est gros quand même 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus