Tim Cook avoue qu'Apple rachète une société par semaine

tim cook iconOn le savait, mais pas à ce point. Apple avale les sociétés comme des bonbons, et c'est Tim Cook qui l'avoue.

En effet, si on sait qu'Apple rachète quelques entreprises prometteuses ou établies chaque année, le patron indique que la plupart reste secrète. En six mois, Apple a racheté près de 25 entreprises.

tim cook
 

Apple discret sur les rachats

Pourquoi Apple ne communique-t-elle pas sur tous les rachats ? La raison est simple pour Tim : l'intérêt d'une telle information est faible pour le public car la plupart concerne des talents et des brevets. Mais la vraie raison est certainement pour ne pas dévoiler ses intentions auprès des concurrents. Le marché de la hight-tech est plus que jamais concurrentiel et chaque entrerprise veut révolutionner son secteur.

Enfin, Tim nous prévient que c'est loin d'être terminé car :

S’il nous reste de l’argent, nous cherchons à voir ce que nous pouvons faire d’autre. Nous acquérons tout ce dont nous avons besoin qui peut s’adapter et qui a un but stratégique. C’est ainsi que nous acquérons une société toutes les deux à trois semaines en moyenne.
 

D'après nos calculs, c'est plutôt une par semaine ! Avec autant d'argent (plus de 200 milliards), la pomme n'a pas fini d'avaler tout ce qui bouge. Et dire que cela aurait du être Nokia (et son Snake).

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. ZAG - iPhone premium

07/05/2019 à 22h43 :

Pas étonnant que les prix des produits gonflent..!

3. Capricieux

07/05/2019 à 07h44 :

Grave, depuis la sortie du X en fin 2017 75 entreprises achetées mais le XS pas évolué, ni les iPad,ni les macs ni les Airpods et le seul produit neuf Airpower est tombé à l'eau car la startup du SliceCharge n'a pas accepté l'offre Apple.
Achats de brevets uniquement ?

2. Alban (rédacteur)

06/05/2019 à 20h44 :

@Matzy - iPhone premium :
Oui car 25 en 6 mois ça fait presque une par semaine. 6 mois étant égal à 26 semaines.

1. Matzy - iPhone premium

06/05/2019 à 18h57 :

Dans votre titre c’est « 1 par semaine » et dans le discours de Tim Cook c’est « toutes les 2-3 semaines ». 🤔

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus