Tim Cook avoue qu'Apple rachète une société par semaine
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
On le savait, mais pas à ce point. Apple avale les sociétés comme des bonbons, et c'est Tim Cook qui l'avoue.
En effet, si on sait qu'Apple rachète quelques entreprises prometteuses ou établies chaque année, le patron indique que la plupart reste secrète. En six mois, Apple a racheté près de 25 entreprises.
Apple discret sur les rachats
Pourquoi Apple ne communique-t-elle pas sur tous les rachats ? La raison est simple pour Tim : l'intérêt d'une telle information est faible pour le public car la plupart concerne des talents et des brevets. Mais la vraie raison est certainement pour ne pas dévoiler ses intentions auprès des concurrents. Le marché de la hight-tech est plus que jamais concurrentiel et chaque entrerprise veut révolutionner son secteur.
Enfin, Tim nous prévient que c'est loin d'être terminé car :
S’il nous reste de l’argent, nous cherchons à voir ce que nous pouvons faire d’autre. Nous acquérons tout ce dont nous avons besoin qui peut s’adapter et qui a un but stratégique. C’est ainsi que nous acquérons une société toutes les deux à trois semaines en moyenne.
D'après nos calculs, c'est plutôt une par semaine ! Avec autant d'argent (plus de 200 milliards), la pomme n'a pas fini d'avaler tout ce qui bouge. Et dire que cela aurait du être Nokia (et son Snake).
Source