Apple confirme avoir racheté la société NextVR

nextvr now icone app ipa iphoneEt voilà la confirmation attendue. Il y a un mois, nous vous rapportions qu'Apple avait sans doute fait l'acquisition de la startup NextVR, de quoi nourrir des projets toujours plus ambitieux pour la réalité augmentée et la réalité virtuelle.

Désormais, l'information est officielle mais le montant de la transaction reste inconnue.


Regardez une vidéo de ce que propose NextVR :

Apple achète NextVR, spécialisée dans la diffusion d’événements en VR

Pour mémoire, NextVR, située en Californie, s’est spécialisée depuis dix ans dans la réalité virtuelle au service du sport et du divertissement comme des concerts. La société propose des expériences VR pour visualiser des événements en direct à l'aide des casques PlayStation, Oculus, HTC, Microsoft, Lenovo et même sur iOS et Android.

nextvr
 

Après avoir racheté 6D.ai dans le domaine de la VR, Apple s'offre donc NextVR. Estimé à environ 100 millions de dollars, le rachat a été confirmé par la firme à Bloomberg. Sans entrer dans les détails, on y apprend que les équipes ont rejoint les rangs d'Apple, mais aussi les brevets détenues par NextVR. Environ 40 brevets mais aussi des contrats avec la NBA, Wimbledon et autre grands évènements sportifs.

Voici ce qu'on peut lire sur le site de NextVR :

NextVR prend une nouvelle direction.
Merci à nos partenaires et fans du monde entier pour le rôle que vous avez joué dans la construction de cette formidable plate-forme d'expériences sportives, musicales et de divertissements en réalité virtuelle.

Voici donc une nouvelle acquisition importante en 2020, juste après Dark Sky. Est-ce que NextVR va permettre à la firme d'aller plus loin sur son projet de casque AR/VR, ou simplement apporter du contenu pour son lancement ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. Dewey - iPhone premium

15/05/2020 à 07h22 :

Oh, sûrement les deux !
Par exemple, diffuser des évènements sportifs sur Apple TV+, avec la possibilité de le voir en VR pour tous les possesseurs du futur casque AR/VR d'Apple.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus