iOS 12 : les gestionnaires de mots de passe tiers sont disponibles

ios 12 iconAvec l'arrivée de la première bêta d'iOS 12, nous en apprenons plus sur la nouvelle mise à jour qui nous attend cet automne, notamment des petites fonctionnalités qu'Apple n'a pas donné. 

Celle qui nous intéresse aujourd'hui, c'est la possibilité pour les applications de gestion de mots de passe tierces de s'inviter dans cette nouvelle mouture.

touchid appstore


les gestionnaires de mots de passe s'invitent dans ios 12

C'était attendu, et c'est donc une réalité ! Apple s'ouvre de plus en plus aux applications tierces et le prouve une nouvelle fois en permettant l'arrivée des gestionnaires de mots de passe tiers sur les appareils iOS.

Ainsi, outre le Trousseau iCloud, il sera possible d'utiliser 1Password, Dashlane ou encore oneSafe pour trouver vos fameux mots de passe. 

Une belle nouvelle pour les habitués de ses outils, bien que le gestionnaire d'Apple soit tout de même très performant... Les développeurs se réjouissent de cette nouvelle, comme on peut le voir sur le Twitter de 1Password :
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. GPMP - iPhone premium

06/06/2018 à 19h37 :

@jostyle94 - iPhone
Compris ! Merci

4. jostyle94 - iPhone

06/06/2018 à 17h01 :

@GPMP - iPhone premium
Le différence est qu’il va y avoir une api générique, alors que aujourd’hui si une application veut être compatible avec 1password il doit intégrer l’api de 1password. Avec l’api apple, il suffit que 1password se mette à jour pour communiquer avec cette api, et hop toutes les apps deviennent compatible

3. bravely fan - iPhone

06/06/2018 à 15h45 :

@Vic3198 - iPhone premium

Donc pas une nouveauté mais simplement une evolution.

2. Vic3198 - iPhone premium

06/06/2018 à 14h26 :

@GPMP - iPhone premium
Il sera sûrement intégré de façon beaucoup plus naturelle et aussi sur des apps qui n'ont pas forcément l'API 1Password.

1. GPMP - iPhone premium

06/06/2018 à 13h21 :

Ce n’est pas très clair sur l’aspect nouveauté ... 1Password existe déjà sur iPhone et il s’intègre dans Safari, certaines applis, ... Donc quelle est la nouveauté ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus