Apple publie Password Manager Resources pour créer des gestionnaires de mot de passe

password manager appsApple a annoncé aujourd'hui le lancement d'un projet open-source conçu pour les développeurs de gestionnaires de mots de passe. L'objectif est de permettre aux développeurs de créer plus facilement des mots de passe forts compatibles avec les sites Web populaires.

La plate-forme iCloud Keychain d'Apple est déjà en mesure de générer des mots de passe forts au moment de la création du compte ou lorsque vous modifiez un mot de passe. Le nouveau projet open source de Password Manager Resources vise à l'étendre aux applications de gestionnaire de mots de passe comme 1Password ou le tout récent Dropbox Passwords.

apple beta ios 13 ipados 13 macos catalina watchos 6 tvos 13

Des outils pour les développeurs

Apple explique dans son annonce :

Le projet open source de Password Manager Resources vous permet d'intégrer des exigences spécifiques au site Web utilisées par le gestionnaire de mots de passe iCloud Keychain pour générer des mots de passe forts et uniques. Le projet contient également des collections de sites Web connus pour partager un système de connexion, des liens vers des pages de sites Web où les utilisateurs changent de mot de passe, etc.

Outre l'annonce sur le Apple Dev Center, la firme a surtout lancé les nouvelles ressources Password Manager sur GitHub, les rendant accessibles à tous. L'équipe derrière le projet explique que l'idée est de faire en sorte que «les créateurs de gestionnaires de mots de passe puissent collaborer sur les ressources pour améliorer la gestion des mots de passe pour les utilisateurs». À l'heure actuelle, les informations disponibles se composent de données, de quirks et de code en JS.

Voici les trois composants disponibles :

  • Règles de mot de passe : règles pour générer des mots de passe compatibles avec les exigences particulières des sites Web.
  • Sites Web avec des backends d'informations d'identification partagés : groupes de sites Web connus pour utiliser le même backend d'informations d'identification, qui peuvent être utilisés pour améliorer les informations d'identification suggérées pour se connecter à des sites Web.
  • Modifier les URL de mot de passe : pour favoriser l'adoption de mots de passe forts, il est utile de pouvoir diriger les utilisateurs directement vers les pages de changement de mot de passe des sites Web.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus