Un Apple I de 1976 vendu pour "seulement" $210 000

Actu AppleApple fait partie des rares marques commerciales qui ont tellement impacté la société qu'elle a de vrais fans et des collectionneurs.

Résultat, les produits pommés se retrouvent régulièrement aux enchères et il y un véritable marché. A ce sujet, un Apple I de 1976 vient d'être vendu pour $210 000. Un tarif bien en-deça des attentes.

 

apple un

Un Apple I de 1976 vendu pour "seulement" $210 000

Charitibuzz a commencé à communiquer sur cette vente il y a quelques semaines et l'estimation fournie par la maison de ventes était comprise entre 300 000 et 600 000 dollars. Mais visiblement, le commissaire-priseur avait misé un peu haut. Pourtant, il s'agissait d'un des rares modèles fonctionnels de cette époque.

Le prix de départ a été fixé à 70 000 dollars et il aurait fallu attendre quinze jours pour atteindre la dernière enchère.

L'ordinateur quasi pré-historique est vendu avec une carte d'Apple I, un clavier Apple II modifié et une alimentation Stancor sur un panneau en bois.

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.