Le Youtuber Mark Rober travaillerait sur des projets VR pour Apple

youtube ipa ipad iphoneCelui qui possède plus de 3,4 millions d'abonnés sur Youtube, Mark Rober, travaillerait discrètement pour Apple depuis 2015.

Célèbre pour ses vidéos scientifiques où il fait tout un tas d'expérience plus ou moins loufoques, Rober serait chargé de développer des projets liés à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée d'après Variety qui précise qu'il s'agirait d'un système de divertissement pour les véhicules autonomes.
 

mark rober youtube

Mark Rober

 

Un projet énorme en VR / AR

Quittant en 2015 un poste de « product design engineer », Rober n'a plus mis à jour sa fiche LinkedIn mais avait précisé l'an dernier qu'il travaillait pour une grande compagnie high-tech sur des produits encore inexistants sur le marché.

Pour étayer sa thèse, Variety a dégoté le nom de Mark Rober dans plusieurs brevets publiés par Apple depuis le début de l'année. Deux d'entre eux sont très explicites et montrent bien des utilisateurs dans une voiture.

brevet realite virtuelle apple car voiturebrevet voiture apple vr


Apple qui doit lancer un casque AR / VR pour 2020 et qui travaille sur les voitures autonomes depuis des années pourrait donc lier les deux projets. Outre ARKit qui est récemment passé en version 2, Apple avait également acheté la startup Metaio basée à Munich. Spécialisée en AR, elle travaillait avec plusieurs constructeurs automobiles, dont Audi, BMW et Ferrari.

Les brevets, les rachats et les projets convergent donc tous vers l'automobile afin d'aider le conducteur mais aussi divertir les passagers. Les prochains keynote pourraient permettre d'en savoir plus.

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus