Des consommateurs s'incrustent dans la bataille Apple/Qualcomm

Actu AppleDepuis quelques temps déjà, Apple et Qualcomm sont entrés dans une bataille judiciaire. On apprend aujourd'hui qu'un groupe de consommateurs américains compte également se mêler à la conversation.

Qualcomm cherche à imposer une interdiction d'importation des iPhone équipés d'un modem Intel sur le territoire américain mais aussi en Europe et en Chine, en passant par l'U.S. International Trade Commission. Cela ne plaît pas à certains consommateurs qui viennent de contre-attaquer.
 

 

Apple vs. Qualcomm... et les consommateurs

En une phrase, voici l'essence de cette riposte des consommateurs : 

L'ordonnance d'interdiction que Qualcomm cherche à faire passer, porterait atteinte à la concurrence sur un marché qui souffre déjà du comportement anticoncurrentiel de ce dernier.

C'est désormais la juge californienne Lucy Koh qui devra se prononcer sur la question.

Malheureusement, la presse américaine annonce déjà que la conclusion de cette nouvelle bataille judiciaire ne devrait pas arriver de si tôt. Il aura fallu plusieurs longues années, pour mettre fin à la bataille Samsung/Apple. Espérons qu'il en faudra moins pour Qualcomm/Apple.

qualcomm san diego etats unis

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Grypas

29/06/2018 à 20h52 :

@The Apple Addict - iPad premium :
Apple on déjà tenté directement aux instances du brevet Us d'invalider certains brevets détenus par Qualcomm...
Tout passe sous silence les inconvénients Apple pour pas blesser tous les actionnaires haut placés et bien souvent au sommet du pouvoir.
7 ans de guerre avec Samsung et tout à coup on s'arrange entre 4 yeux ?
1/2 milliard devaient recevoir Apple avant le refus du verdict par Samsung et le déploiement d'autres preuves de non-copie....

3. Grypas

29/06/2018 à 20h17 :

En rien je prétends qu'il y aura une baisse quelconque...
Au lieu de rager et injurier,apprenez à lire.

2. The Apple Addict - iPad premium

29/06/2018 à 18h54 :

Apple est la deuxième entreprise la plus cotée en bourse et tu parles du portefeuille d’Apple qui baisse ? Non mais je rêve ! En plus d’être ignorant et buté tu serais un imbécile en plus ? Quand quelque chose ne va pas chez Apple je suis d’accord mais là c’est chercher misère !

1. Grypas

29/06/2018 à 15h55 :

On sait bien que Tout ce qui peut ou pourrait écorner l'image d'Apple ainsi que la décote de son fauteuil doré boursier va mettre un temps maxi pour s'arranger... déjà que Trump permet à Apple de contourner la lois de l'import pour faire plaisir à la bourse...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus