Selon un analyste, la 5G n'est plus ce qui intéresse le plus les consommateurs

5g iconePendant un long moment, la 5G a été l'un des arguments de vente majeure chez les constructeurs de smartphones et les opérateurs mobiles. Cependant, aujourd'hui, le nouveau standard mobile n'intéresserait plus autant les consommateurs qu'à ses débuts. Comme le révèle un analyste, l'argument 5G est devenu un petit atout parmi tant d'autres lors de l'achat d'un nouveau smartphone, les clients s'intéressent à d'autres fonctionnalités et caractéristiques !

La 5G reste tout de même importante pour les clients

Selon Chiew Le Xuan, analyste chez Canalys, les consommateurs apportent de moins en moins d'importance à la 5G lorsqu'ils s'intéressent à un nouveau smartphone. L'iPhone 12 était le premier iPhone à disposer de la connectivité 5G, c'était révolutionnaire lors de sa sortie, mais aujourd'hui, inclure un modem 5G est devenu banal et ne représente plus un "avantage majeur" que peuvent continuer à mettre en avant les entreprises comme Apple.

À l'heure actuelle, ce qui intéresse le plus les consommateurs, ce sont les avancées du côté de l'autonomie. Avec les écrans OLED nouvelle génération, le modem 5G et les autres composants très énergivores, nos smartphones durent de moins en moins longtemps par cycle de charge. Les clients sont plus nombreux à privilégier l'achat d'un smartphone avec une grosse autonomie plutôt qu'avec de gros débits en 5G !

keynote apple 13 octobre 2020 iphone 5g

La 4G est suffisante

Selon Chiew Le Xuan, les clients Apple comme d’autres marques estiment que les débits en 4G sont largement suffisants pour une utilisation quotidienne, atteindre 800-900 Mbit/s en 5G n'a pas vraiment d'utilité sur un smartphone contrairement à un ordinateur à son domicile où on peut avoir de gros fichiers à télécharger.

William Hare, analyste chez Omdia rejoint la déclaration de Chiew Le Xuan, selon ses propos, les consommateurs attendent bien plus qu'une 5G toujours plus rapide, les marques qui le comprendront dans les années à venir arriveront à se démarquer de la concurrence. Pour Hare, un iPhone qu'on achète en 2022 n'est pas vraiment très différent d'un iPhone qu'on a acquis en 2017. Ce qui inquiète l'analyste, c'est que beaucoup de constructeurs de smartphones ont ralenti leur rythme d'innovation.

Quel avenir pour la 5G ?

Bien que l'Asie doive suivre la tendance dans les années à venir, le rapport note que l'inflation mondiale pourrait être responsable de l'absence de croissance de la 5G. Malgré cela, l'adoption généralisée de la version la plus rapide de la 5G est encore loin.

Source

Note : iPhoneSoft utilise des liens affiliés chaque fois que cela est possible. Lorsque vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, il se peut que nous recevions une petite commission, ce qui nous aide à maintenir ce site et ne génère aucun surcoût pour vous.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9 morzyloeuil - iPhone

25/11/2022 à 01h12 :

D’ici quelques années lorsque la 5g se sera démocratisée dans son entièreté bien entendu avec les fréquences au delà de 6hz.

8 DeliiOglan - iPhone

24/11/2022 à 19h32 :

Je suis chez orange 5g dans le 63. En 4g j’etait beaucoup mieu, depuis que je suis en 5g toutes mes pages i ternet et le reste charge beaucoup plus que en 4g…

7 Daisho - iPhone

24/11/2022 à 17h20 :

La 5G est loin d’être adoptée mdr bah oui forcément au prix du forfait c’est vraiment bancal

6 Steven Teurtrie - iPhone

24/11/2022 à 14h14 :

Perso je suis sur un opérateur à Montréal qui ne propose même pas la 5g. Puis oui c’est vrai on remarque largement ce manque d’innovation. Des produits à bout de souffle pour toutes les marques ou presque, avec un petit renouveau pour les pliables. C’est pour ça que j’ai gardé mon x et que j’espère que l’an prochain je serai ravi d’aller sur un 15 pro (max/ultra). Si 2030 (selon Nokia) signe la fin des smartphones, il m’en reste peu à acheter 🤣

5 jmarc91 - iPhone premium

24/11/2022 à 12h56 :

@kibronryu - iPhone
Arrête BFM lol

4 jmarc91 - iPhone premium

24/11/2022 à 12h55 :

@jmarc91 - iPhone premium
Il suffit de voir tout le bétail ou oiseaux qui meur sous les antennes 5g!! Bien sûr pas un mot dans les merdias

3 jmarc91 - iPhone premium

24/11/2022 à 12h53 :

@kibronryu - iPhone
A non??? J ai un forfait 5g et quand je test la connections en 5g par rapport a la 4g c est moins élever !!!! Ça fonctionne mieux en 4g !! La 5g c est juste bon à te niquer le cerveau et à activer les merdes qui sont dans les vaccins lol

2 kibronryu - iPhone

24/11/2022 à 12h41 :

La 4g c'est de la rigolade sur iPhone avec un forfait 5g la différence est considérable

1 tony59560 - iPhone

24/11/2022 à 07h31 :

Qu’il mettent de la 4g efficace de partout avant..

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.