iOS 12 : la simplification de la "double authent" par SMS inquiète

ios 12 iconC'est une nouveauté d'iOS 12 qui inquiète les spécialistes en sécurité. Rappelez-vous, Apple a présenté une fonction qui permet d'automatiquement enregistrer les codes d'activation reçu par SMS pendant un achat par exemple et de les pré-remplir au moment opportun pour valider la double authentification.

Cette méthode est utilisée par de nombreuses sociétés et banques et permet en principe, de vérifier que l'acheteur est bien le titulaire de la carte bleue.

sms ios 12 double authentification simplifie
 

 

iOS 12 simplifie notre vie et notre sécurité

En pratique, quand vous recevez un code par SMS, ce dernier se retrouvera au dessus du clavier quand devrez le renseigner. Un tap dessus et il sera recopier directement.

Des experts en sécurité se sont étonnés de cette automatisation. Selon eux, des pirates pourraient compromettre la sécurité des transactions assez facilement.

La solution ? Conserver l'action humaine de recopie du code reçu.

En attendant, on suivra de près ce point et très certainement qu'Apple apportera des précisions sur le fonctionnement mis en place.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. benoit - iPhone

04/07/2018 à 18h34 :

*il sera recopié

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus