Un module AirPower dans les futurs Macbook pour recharger son iPhone ?

powize-le-rb-seau-de-recharge- ipa iphoneAlors que le tapis de recharge AirPower serait certainement mis en vente en septembre prochain, Apple a publié un nouveau brevet qui explicite une fonctionnalité similaire incorporée à un futur Macbook Pro.

Si depuis 2013, Apple dépose des brevets autour de la recharge sans fil, en 2016 elle avait précisé son idée avec un dossier complet sur la recharge entre iPhone et iPad.

Cette fois, le dossier a été mis à jour et ajoute un Macbook Pro capable de recharger des appareils autour du trackpad. Typiquement, un iPhone et / ou une Apple Watch.

brevet macbook 2020 charge sans fil iphone ipad apple watch
 

Un macbook Pro tactile et rechargeant

Dans ce brevet, on apprend qu'il pourrait y avoir trois zones de recharges, deux autour du trackpad et même une dessus (bizarre) ainsi que la possibilité de recharger, à l'inverse, le Mac avec ces appareils. C'est une bonne idée mais pour le moment, aucun iPhone n'est capable de donner de sa batterie.

Enfin, le brevet évoque un écran tactile pour les futurs Macbook Pro ! Chose étonnante mais qui devrait forcément arriver un jour, malgré les démentis d'Apple.

Ce serait une belle nouveauté pour les Macbook 2020, non ? Mais quid de la recharge à distance dont on parlait tant l'an passé ???

brevet iphone recharge autre iphone ou ipad

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Nacopter - iPhone

27/07/2018 à 02h48 :

Lol! Nous attendons déjà le AirPower de base depuis un moment alors « futurs » c’est relatif haha sûrement les MacBook 2025.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus