Telegram veut maintenant stocker vos documents d'identité

telegram-messenger ipa ipad iphoneTelegram Messenger (App, iPhone et iPad, v4.9, 4/5, VO, 81 Mo, iOS 6.0) vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité qui concerne vos documents personnelles, qu'il s'agisse par exemple de votre passeport ou votre carte d'identité.

Il arrive régulièrement que des sites web vous demandent de confirmer officiellement votre identité, mais il n'est pas toujours rassurant de partager ces documents sensibles directement en ligne. Telegram veut donc jouer un rôle d'intermédiaire sécurisé.

 

Telegram Messenger veut stocker vos papiers d'identités

Concrètement, Telegram Passport permet dès maintenant de stocker ses documents personnelles en ligne, en bénéficiant d'un chiffrement renforcé des données.

Ainsi, les autres services pourraient à l'avenir se reposer sur les données détenues par Telegram pour vous identifier. Vous évitant ainsi de partager votre passeport un peu partout sur le web.

Si l'idée ne paraît pas absurde, reste encore à savoir si vous avez parfaitement confiance en Telegram. Si l'application semble bien résister aux pressions étatiques pour obtenir l'accès à certaines données, son manque de transparence sur son chiffrement ne rassurera pas tout le monde.

SourceTélécharger gratuitement Telegram Messenger



telegram-messenger ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. capcop9 - iPhone

27/07/2018 à 18h21 :

We mais au moin eux il on pas passer les code de chiffrement au usa ou au russe du positif du négatif

1. RestonZen - iPhone

27/07/2018 à 15h28 :

C’est quoi la prochaine étape,leur confier notre ADN ? On y arrive tout doucement...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus