Apple supprime les podcasts d'Alex Jones

remote ipa iphone ipadL'influence est un domaine très complexe dont certains s'en servent pour promouvoir la bonne parole, être positif et essayer d'aider. D'autres, ayant la même opportunité, préfèrent utiliser cette notoriété pour en faire tout le contraire.

C'est le cas d'Alex Jones, à la tête de son propre talk-show dans plusieurs radios américaines depuis 2000, et qui affirme que les briques de jus de fruit rendent les enfants homosexuels et accuse Barack Obama de multiples frasques excentriques. 

Ce talk-show se nomme InfoWars et se place comme étant une place à théories du complot, amenant ainsi un certain public tous les jours, permettant à cet homme de se faire entendre par des milliers de personnes. 

Mais son dernier discours sur Facebook a été celui de trop pour les réseaux sociaux et les grosses sociétés : un discours de haine et de racisme incitant à la haine.  

alexjones

Apple supprime les podcasts d'Alex Jones

Ainsi, Alex Jones a vu ses podcasts et émissions partir en fumée, peu à peu... Youtube, Spotify ou encore Facebook ont commencé le grand ménage sur leurs plateformes respectives. 

Apple, lui, a rejoint ce mouvement en supprimant cinq de ses six podcasts controversés et présents au téléchargement, comme l'explique Cupertino à Buzzfeed : 

Apple ne tolère pas les discours de haine et nous avons des règles claires que les développeurs et les créateurs doivent suivre pour s’assurer d’un environnement sain pour tous nos utilisateurs; les Podcasts qui violent ces règles sont retirés de leur répertoire, ce qui fait qu’ils ne peuvent plus être recherchés, téléchargées ou streamés

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. JMT - iPhone premium

07/08/2018 à 15h41 :

@moumier - iPad

Tu n’as rien à faire sur ce site toi sérieusement.

Vas troller ailleurs

8. moumier - iPad

07/08/2018 à 07h19 :

c’est intéressant de constater les juges gauchos-collabos condamnant sans connaitre ce patriote

7. RestonZen - iPhone

06/08/2018 à 16h45 :

@moumier - iPhone

Complètement à côté de la plaque 😁

6. ZAG - iPhone

06/08/2018 à 15h06 :

@foxot - iPhone premium
En effet... À voir si il respectait les conditions d’utilisation mises en place par Apple... Je ne crois pas que les propos racistes, homophobes, incitation à la haine etc. y soient acceptés mais je ne les ai pas lues donc je ne m’avance pas...

5. ZAG - iPhone

06/08/2018 à 15h03 :

@JMT - iPhone premium
Ou un gros troll, espérons.. 😣😵

4. JMT - iPhone premium

06/08/2018 à 14h18 :

@moumier - iPhone
Mais de quoi tu parles toi ?

Toi tu es soumis à la connerie apparemment

3. Matador - iPhone premium

06/08/2018 à 14h04 :

@foxot - iPhone premium

Je suis d’accord avec toi.
Ils auraient pu tout simplement le déplacer dans la catégorie « humour » pour le décrédibiliser.

2. moumier - iPhone

06/08/2018 à 13h16 :

c’est tout simplement de la censure islamo-gauchiste qui déplait à la caste démocrate.Cette soumission envers l’islam n’augure que du bon pour une islamisation triomphante.

1. foxot - iPhone premium

06/08/2018 à 12h21 :

Ce n’est jamais une bonne chose de censurer quoique ce soit, si on trouve Mein Kampf en librairie, pourquoi n’aurait plus-t-on le droit d’écouter ce genre de contenu ?
Nan mais sérieux y’avait tellement d’autres option que de supprimer sans contenu, en ne le répertoriant plus par exemple (et obliger le gars à partager le lien direct), ou si il y a vraiment incitation à la haine, en attaquant le gars en justice, car c’est pas vraiment légal.
Je ne connais pas ce gars ni son contenu et j’m’en tamponne, juste le fait qu’on commence à censurer des propos m’écœure...
Bref, encore une fois ça me saoule de voir dans quel monde on vit, et qu’Apple se plie à cette pratique sans sourciller.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus