Apple supprime les podcasts d'Alex Jones
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
L'influence est un domaine très complexe dont certains s'en servent pour promouvoir la bonne parole, être positif et essayer d'aider. D'autres, ayant la même opportunité, préfèrent utiliser cette notoriété pour en faire tout le contraire.
C'est le cas d'Alex Jones, à la tête de son propre talk-show dans plusieurs radios américaines depuis 2000, et qui affirme que les briques de jus de fruit rendent les enfants homosexuels et accuse Barack Obama de multiples frasques excentriques.
Ce talk-show se nomme InfoWars et se place comme étant une place à théories du complot, amenant ainsi un certain public tous les jours, permettant à cet homme de se faire entendre par des milliers de personnes.
Mais son dernier discours sur Facebook a été celui de trop pour les réseaux sociaux et les grosses sociétés : un discours de haine et de racisme incitant à la haine.
Apple supprime les podcasts d'Alex Jones
Ainsi, Alex Jones a vu ses podcasts et émissions partir en fumée, peu à peu... Youtube, Spotify ou encore Facebook ont commencé le grand ménage sur leurs plateformes respectives.
Apple, lui, a rejoint ce mouvement en supprimant cinq de ses six podcasts controversés et présents au téléchargement, comme l'explique Cupertino à Buzzfeed :
Apple ne tolère pas les discours de haine et nous avons des règles claires que les développeurs et les créateurs doivent suivre pour s’assurer d’un environnement sain pour tous nos utilisateurs; les Podcasts qui violent ces règles sont retirés de leur répertoire, ce qui fait qu’ils ne peuvent plus être recherchés, téléchargées ou streamés