L'application d'Alex Jones, Infowars, définitivement banni de l'App Store
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Seulement une journée après avoir été banni de Twitter, le très controversé Alex Jones vient de se voir définitivement radié de l'App Store.
En effet, son application Infowars a été supprimée par Apple suite aux nombreuses polémiques que l'homme a provoqué ces derniers mois.
L'application d'Alex Jones, Infowars, définitivement banni de l'App Store
Mais qui est Alex Jones ? À la tête de son propre talk-show dans plusieurs radios américaines depuis 2000, et qui affirme que les briques de jus de fruit rendent les enfants homosexuels et accuse Barack Obama de multiples frasques excentriques.
Ce talk-show se nomme InfoWars et se place comme étant une place à théories du complot, amenant ainsi un certain public tous les jours, permettant à cet homme de se faire entendre par des milliers de personnes. Mais l'un de ses derniers discours sur Facebook a été celui de trop, incitant ses abonnés à la haine.
Selon Buzzfeed, l'application ne reviendra pas :
Le premier article d'Apple rejette explicitement les contenus «à contenu diffamatoire, discriminatoire, y compris les références ou commentaires sur la religion, la race, l’orientation sexuelle, le sexe, l’origine nationale / ethnique ou d’autres groupes ciblés, tout particulièrement si l’application est susceptible d'humilier, d'intimider ou de placer un individu ou un groupe ciblé en danger.
En août dernier déjà, Apple avait supprimé les podcasts présents au téléchargements sur iTunes.
Source