App Store : les femmes dépensent plus que les hommes
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Alors non, je ne ferais pas de remarque ni de blague dans cet article qui pourrait m'envoyer directement sur la place publique du lynchage des réseaux sociaux mais les faits sont là : les femmes dépensent plus que les hommes sur l'App Store et plus particulièrement en achats intégrés.
En effet, l'agence marketing Liftoff a mené l'enquête sur les habitudes des consommateurs sur la boutique d'applications et de jeux d'Apple.
Bien que, en général, le domaine du jeu vidéo et ses rapports mettent en avant le genre masculin, dans celui-ci, c'est tout le contraire.
les femmes dépensent plus que les hommes sur l'app store
Les jeux freemium ont la côte, c'est un fait incontestable : gratuits au téléchargement, ces derniers permettent de mettre la main sur des bonus ou de regagner des vies en mettant la main au portemonnaie.
Bien qu'il y est plus de joueurs que de joueuses, ces dernières sont les plus dépensières, et de loin : elles ont dépensées deux fois plus en achats intégrés et sont, à 79%, plus enclines à dépenser de l'argent.
L'étude se base sur 350 jeux populaires de l'App Store et affirme également que les studios de développement doivent dépenser plus d'argent pour attirer les joueurs iOS (par rapport aux joueurs Android) et encore plus pour les joueuses iOS. Par contre, une fois un joueur iOS fidélisé, celui-ci dépensera plus qu'un utilisateur Android.