Steve Jobs : il est, en partie, à l'origine du Wi-Fi

Apple actualitéLa légende de Steve Jobs continue de s'étoffer des années et des années après sa disparition, et c'est une nouvelle fois le cas aujourd'hui avec l'apparition d'une nouvelle anecdote sur lui.

L'ancien CEO d'Apple aurait notamment grandement contribué à l'arrivée du Wi-Fi dans le domaine public, comme le rapporte le magazine Wi-Fi Now. 
 

steve jobs col roule

Steve Jobs en partie à l'origine du Wi-Fi

Belle histoire qu'a racontée Cees Links lors d'une interview accordée au magazine spécialisé dans le cadre d’une enquête sur les débuts du Wi-Fi.

L'ancien responsable chez Lucent Technologies a en effet dévoilé que si le Wi-Fi a vu le jour au sein du grand public, c'est en grande partie grâce à Steve Jobs. 

Dans les années 80, Lucent Technologies travaillait sur le développement du Wi-Fi, mais les difficultés étaient de le déployer sur des produits grand public. 

Mais c'était avant la rencontre avec Steve Jobs, qui a fait part de ses recommandations et qui ont commencé à travailler ensemble pour voir l'arrivée de la première version d'AirPort, présente sur le premier iBook en 1999. Ainsi naissait le premier appareil avec le Wi-Fi intégré, ce qui a été renouvelé sur les modèles suivants. 

Petit clin d'oeil, la vidéo de la présentation de cet iBook par Steve Jobs, se prenant pour un magicien : 


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. wormhole - iPhone

21/08/2018 à 16h57 :

- Une connexion à distance par onde ?
- Oui, fit Steve Jobs.

1. djidji63 - iPhone

21/08/2018 à 15h11 :

Eh bah bravo
🍾

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus