Tim Cook : qui pour prendre sa succession ?
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui, vendredi 24 août, cela fait désormais 7 ans que Tim Cook a pris la tête d'une des sociétés les plus populaires : Apple.
Pour l'occasion, ce dernier s'est livré à une interview avec Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg (ancien employé 9To5Mac).
Tim Cook : qui pour prendre sa succession ?
Le désormais très célèbre Tim Cook a paraphé, en 2011, un contrat le liant à la Pomme pour 10 ans. Nous en sommes désormais à 7 années, et une question commence à se poser : qui prendra sa succession à la fin de ce délai ?
Il a ainsi déclaré qu'il s'agissait d'une des responsabilités les plus importantes et que cette question commençait à se poser durant les conseils d'administration, sans pour autant avoir un nom plus haut que l'autre.
Le journaliste a donc donné quelques noms susceptibles de reprendre la fonction. On retrouve notamment Jeff Williams, le Chief Operating Officer ainsi que Phil Schiller, le Senior Vice President Worldwide Marketing.
Tim Cook en a profité pour parler de Steve Jobs et ses souvenirs :
Je l'ai trouvé libérateur, c'est la façon dont je le décrirais. Parce qu’on pouvait parler à Steve de quelque chose de vraiment grand, et si ça lui plaisait, il disait simplement 'Ok'. Et on pouvait le faire ! C'était une révélation totale pour moi qu'une entreprise puisse fonctionner de cette manière. Car j'étais habitué à la hiérarchie, la bureaucratie et les études de dossier- le genre de paralysies dans lesquelles les entreprises pouvaient entrer - et Apple était totalement différente. Je me suis rendu compte que si je ne pouvais pas faire quelque chose, je pouvais aller me regarder dans un miroir et voir pourquoi