20:17

Tim Cook : qui pour prendre sa succession ?

tim cook iconAujourd'hui, vendredi 24 août, cela fait désormais 7 ans que Tim Cook a pris la tête d'une des sociétés les plus populaires : Apple. 

Pour l'occasion, ce dernier s'est livré à une interview avec Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg (ancien employé 9To5Mac).

cook keynote

Tim Cook : qui pour prendre sa succession ?

Le désormais très célèbre Tim Cook a paraphé, en 2011, un contrat le liant à la Pomme pour 10 ans. Nous en sommes désormais à 7 années, et une question commence à se poser : qui prendra sa succession à la fin de ce délai ? 

Il a ainsi déclaré qu'il s'agissait d'une des responsabilités les plus importantes et que cette question commençait à se poser durant les conseils d'administration, sans pour autant avoir un nom plus haut que l'autre. 

Le journaliste a donc donné quelques noms susceptibles de reprendre la fonction. On retrouve notamment Jeff Williams, le Chief Operating Officer ainsi que Phil Schiller, le Senior Vice President Worldwide Marketing. 

Tim Cook en a profité pour parler de Steve Jobs et ses souvenirs : 

Je l'ai trouvé libérateur, c'est la façon dont je le décrirais. Parce qu’on pouvait parler à Steve de quelque chose de vraiment grand, et si ça lui plaisait, il disait simplement 'Ok'. Et on pouvait le faire ! C'était une révélation totale pour moi qu'une entreprise puisse fonctionner de cette manière. Car j'étais habitué à la hiérarchie, la bureaucratie et les études de dossier- le genre de paralysies dans lesquelles les entreprises pouvaient entrer - et Apple était totalement différente. Je me suis rendu compte que si je ne pouvais pas faire quelque chose, je pouvais aller me regarder dans un miroir et voir pourquoi

Source

auteur A propos de l'auteur : Guillaume

Jeune passionné de nouvelles technologies, Guillaume est tombé tout petit dans le monde Apple. Au fil de sa carrière professionnelle, il s'est spécialisé dans le marketing mobile.

Il prête sa plume numérique à iPhoneSoft depuis 2016.

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : guillaume(at)iphonesoft.fr

8 Commentaires

8. DIMAX - iPhone

26/08/2018 à 22h26 :

Donald Trump LOL 😂

7. Duke - iPhone premium

25/08/2018 à 20h51 :

La seule vrai révolution possible facilement pour Apple serait qu’elle arrête l’optimisation fiscale, ÇA se serait une vrai surprise 🤪

6. wil - iPhone

25/08/2018 à 00h30 :

Phil !!!

5. Hidan - iPhone premium

24/08/2018 à 22h16 :

@Jojol - iPhone premium
Encore heureux, sinon ce serait inquiétant. Et une révolution ne se base pas uniquement sur ta propre gamme, sinon c'est trop facile. Cela se base sur l'ensemble de la concurrence, d'où le terme : "révolution".

4. Jojol - iPhone premium

24/08/2018 à 21h50 :

@LePetitLutin - iPhone premium
Ouais enfin tu mets un iPhone 4S a côté d’un iPhone X c’est le jour et la nuit

3. rophi60 - iPhone premium

24/08/2018 à 21h10 :

J’espère que son contrat ne sera pas renouvelé au bout de 10 ans car il est vraiment pas top top

2. LePetitLutin - iPhone premium

24/08/2018 à 16h51 :

Sur 7 il a tiré beaucoup trop en longueur, seul l’évolution existe mais plus de révolution c’est bien dommage 😕. On verra dans 3 ans .

1. gti - iPhone

24/08/2018 à 15h58 :

Moi, Franck avec un bac -2 👌🏻

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus