Taxify : le VTC qui se lance sur le marché des trottinettes en location
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Alors que hier, nous vous dévoilions que Uber travaillait secrètement sur un projet de création d'une trottinette électrique afin de lancer son service de location, Txfy: Bolt & VTC (App, iPhone, vCI.3.52, 5/5, VF, 92 Mo, iOS 8.2, Taxify OU) devance ces derniers en mettant à jour aujourd'hui son application.
Dans cette nouvelle update, on apprend que les développeurs ont ajouté une section Bolt, permettant de louer une trottinette en région parisienne.
Taxify : le VTC qui se lance sur le marché des trottinettes en location
Taxify, ou plutôt Txfy, société estonienne de VTC, avait déjà fait grand mal à Uber en venant les concurrencer sur leur propre terrain de jeu, affichant des tarifs plus intéressants pour les passagers comme les chauffeurs.
Présente en France depuis maintenant un an, l'application aurait attiré près de 10 millions d'utilisateurs dans le monde entier. Avec Bolt, sa nouvelle cible n'est autre que le marché des trottinettes en location avec des concurrents comme Lime et Bird.
Pour le fonctionnement, c'est simple : on scanne le QR code pour déverrouiller l'appareil puis une facturation de 1 euro se fait à la prise de la trottinette. Ensuite, le compteur augmentera pour chaque minute d'utilisation (15 centimes la minute).
Henri Capoul, le directeur général France de Taxify :
Il y a un réel besoin à Paris pour de nouvelles formes de mobilité sur des petits trajets. On ne sera pas présent partout mais dans les bons endroits. C'est une grande avancée pour nos utilisateurs. C'est un premier point d'entrée pour ouvrir sur d'autres mobilités
Télécharger gratuitement Txfy: Bolt & VTC