Quand Apple supprime des films... qui ont déjà été achetés

itunes 2018 iconAprès avoir lu l'histoire du jour en provenance de Twitter, vous y réfléchirez peut-être à deux fois avant d'acheter un film sur iTunes.

D'ailleurs, le terme "acheter" semble un peu galvauder quand on se rend compte du point de vue d'Apple. La compagnie a supprimé des films de la bibliothèque d'un utilisateur alors qu'il les avaient achetés.

 

les films achetés sur itunes peuvent disparaître

Dans la lettre de réponse d'Apple, un responsable explique à l'utilisateur agacé que ces "films ont été retirés de l'App Store canadien. En conséquence, ces films ne sont plus disponibles sur l'iTunes Store au Canada en ce moment". Grand prince (ou plutôt grande pince), Apple explique qu'en compensation, l'internaute va pouvoir louer deux films gratuitement (à condition que le prix soit inférieur à 5,99 dollars)".



Au moins, si vous achetez un DVD dans une boutique, personne ne viendra chez vous pour vous voler le disque...itunes vol film

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

3 ScSyc - iPhone premium

12/09/2018 à 22h50 :

Si l'on télécharge les fichiers en local après l'achat, pas de soucis :-) Le film ne peut pas être supprimé du disque dur par Apple (pas encore en tout cas). Il s'est passé la même chose avec les apps 32 bits l'an dernier quand iOS11 a été déployé et personne n'a crié au scandale !

2 Toni - iPhone

12/09/2018 à 18h28 :

Cela m’est arrivé sur Apple music. Il suffit qu’un album soit mis à jour pour que l’ancienne version ne soit plus disponible... résultat, des chansons en moins....

1 Hidan - iPhone premium

12/09/2018 à 17h49 :

Quelle honte...