Confirmation pour l'iPad Pro 2018 : Face ID, écran sans bord, deux tailles, port USB-C, A12X [maj x2]
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 14 coms
- 🔈 Écouter
Les rumeurs s’intensifient autour de l’iPad Pro 2018, qui pourrait être annoncé d’ici la fin du mois par un Keynote spécifique aux tablettes et Mac.
Cette fois, il s’agit de confirmer et de préciser les nouveautés de la tablette haut de gamme. Selon 9to5mac, Apple a prévu deux modèles d’iPad Pro, certainement 10 et 13 pouces, déclinés en deux capacités de stockage et 4G ou non.
Mais le reste est plus intéressant.
Details sur l’ipad Pro 2018
Celui qui se déclinera sous les noms de code suivants cache de vraies nouveautés : iPad8,1, iPad8,2, iPad8,3, iPad8,4, iPad8,5, iPad8,6, iPad8,7 et iPad8,8.
Ecran sans bord
La première se situe au niveau de l’écran qui abandonne les bords épais comme l’iPhone X et plus récents. On le savait mais on a la confirmation que l’encoche ne sera pas de la partie, et Face ID fera son entrée sur tablette. Il sera possible de l’utiliser à la verticale et à l’horizontale.
Par contre, la résolution ne devrait pas bouger d'après nos informations.
Port usb-c et compatible écran externe
Toujours côté affichage, l’iPad Pro pourra tutoyer la 4K en HDR via une connexion sur des écrans externes. Pour cela, Apple y a ajouté un port USB-C en lieu et place du port Lightning. La mort de la prise propriétaire est-elle signée ?
Magnetic connector
Le Smart Connector changerait de nom cette année et devrait s’appeler Magnetic Connector. A voir si il y a les avantages à cela.
Apple Pencil 3
Enfin, un nouvel Apple Pencil sera présenté et il s’appairera en un instant comme les AirPods.
Puce a12X
MAJ : le processeur de cet iPad Pro 2018 serait bel et bien la variante A12X de la puce qu’on trouve sur les deniers iPhone Xs. Elle serait plus puissante, une sorte d’intermédiaire entre la A12 et la A13 qu’on a évoquée cet après-midi.
Toujours selon 9to5Mac, le nom de code de la puce A12X serait Vortex.
La différence devrait être notable entre l’iPad Pro actuel qui est reste bloqué sur la puce A10X et qui n’avait pas été mis à jour l’an passé.
Plus fine
MAJ x2 : Sans prise jack, la nouvelle tablette passerait à 5,9 mm d’épaisseur, contre 6,1 mm pour l’iPad Pro 2016 de 10,5 pouces. L'iPad Pro 12,9 pouces fait quant à lui 6,9 mm. Merci à CoinCoin.