Netflix peut mettre plus ou moins de noirs dans ses miniatures

netflix ipa ipad iphoneDepuis plusieurs années déjà, on sait que Netflix a en partie fondé son succès sur son goût du détail, pour connaître au maximum ce qui plaît à ses utilisateurs en ciblant le plus précisément possible leur profil.

Sur Twitter, plusieurs utilisateurs noirs du service de streaming ont remarqué que les miniatures des films ou séries mettaient anormalement en avant les rares acteurs noirs.

 

Netflix : le célèbre service occupe 15% de la bande passante mondiale

Voici le premier tweet de Stacia Brown, qui a lancé cette discussion.
 

A l'attention des autres utilisateurs noirs de Netflix : votre liste ressemble-t-elle à ça ? Ils génèrent des affiches avec les acteurs noirs du film pour vous donner envie de le voir ? Il y a Kristen Bell et Kelsey Grammer et ces acteurs ont peut-être eu à peine dix minutes de temps de passage à l'écran, avec 20 phrases à eux deux au maximum.

Et cela concerne de nombreux médias :

stacia brown


En fait, Netflix explique ne pas savoir si ses clients sont noirs ou blancs par exemple, mais ses algorithmes sont en revanche tout à fait capable de proposer des miniatures plus colorées si l'utilisateur en question a regardé des shows avec un casting entièrement noir auparavant.

Dans un autre style, Netflix peut jouer davantage sur une promesse d'aventures, d'émotions ou d'action en fonction des images choisies. Voici par exemple toutes les possibilités concernant Stranger Things.

stranger things miniature
Source
 

Télécharger gratuitement Netflix



netflix ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus