Stardew Valley : le RPG des fermiers est de sortie sur iOS

stardew-valley ipa ipad iphoneStardew Valley (Jeu, iPhone et iPad, v1.0, 4.5/5, VO, 292 Mo, iOS 10.0, Chucklefish) est déjà disponible sur App Store, après une dizaine de jours en précommande.

Après avoir fait les beaux jours des PC, PS4, Switch et Xbox One, Stardew Valley amène la ferme sur nos iDevices. Il s'agit en effet d'un savant mélange entre un jeu de gestion de ferme et un RPG au look délicieusement rétro et très travaillé. 
 

Stardew Valley : un HIT sur iOS

À la base, Stardew Valley est un jeu de type Harvest Moon qui consiste à planter des cultures, à les arroser puis à les récolter, en réalisant des bénéfices, bénéfices qui seront investis dans l’agrandissement de votre ferme de diverses manières intéressantes. La profondeur du jeu est assez incroyable, en particulier parce que l'artisanat, les sous-compétences multiples et le bétail font tous partie de l'équation.

Pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, les développeurs proposent aussi une vie en dehors de votre ferme avec un village à découvrir, des amis à se faire, des poissons à pêcher, des mines à explorer, etc. A chaque fois, on se pose la question de l'utilité de ses actions et de ce que cela peut nous apporter.

Si vous étiez déçus d'Animal Crossing, Stardew Valley va bien plus loin. En plus, les commandes sur écran tactile sont absolument parfaites.

Voilà donc encore un jeu qui passe des dernières consoles à l'iPhone et à l'iPad, sans perte de qualité.

 

Télécharger Stardew Valley à 8,99 €

 
Notre avis
5 / 5
 


stardew-valley ipa ipad iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. jerem - iPhone premium

24/10/2018 à 19h53 :

Excellent jeu !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus