L'iPhone de Donald Trump serait sur écoute

ear-spy ipa ipad iphoneDonald Trump vit une relation assez conflictuelle avec Apple depuis de nombreuses années.

Malgré ses critiques répétées à l'encontre de la compagnie californienne, le président américain ne peut s'empêcher d'utiliser son iPhone personnel, au risque de mettre la sécurité nationale en danger selon le New-York Times.

l'iphone de trump est sur écoute

Le titre de l'article du quotidien américain est d'ailleurs sans équivoque : "Quand Trump appelle ses amis, les Russes et les Chinois écoutent."

L'article explique que plusieurs sources anonymes à la Maison Blanche s'inquiètent de l'usage d'un smartphone personnel.

Les services secrets américains sont persuadés que des espions chinois et russes sont capables d'écouter ces appels, et malgré les avertissements multiples de ses conseillers et assistants, le président continuerait à discuter sur son iPhone plutôt que sur les lignes sécurisées de la Maison Blanche.

Résultat, son entourage en est réduit à espérer qu'il ne parlera pas de sujet de sécurité nationale.

trump cook


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. heliophile - iPhone

25/10/2018 à 20h02 :

Il préfère être écouté par les Russes ou les Chinois que risquer d’être écouté par ses propres services de sécurité...
On se demande bien pourquoi :-)

3. bibinatorIII - iPhone premium

25/10/2018 à 19h21 :

Hum... moué c’est pas une histoire de sécurité au niveau de l’appareil... enfin, si ce genre de souci de sécurité sur iOS arrivait, Apple serait au courant depuis bien longtemps. En fait le soucis vient plutôt de la ligne téléphone en clair. En gros si Trump utilisait une connection numérique encrypté ce serait proche d’un appareil « Maison Blanche » niveau sécu... enfin c’est quand même mieux d’utiliser une version encrypté de la Maison Blanche 😊. Bref, c’est pas une faille de sécurité là, ce serait n’importe quel téléphone ça ferait la même chose (même un 3210 ou un fixe)

2. vampirehilare - iPhone

25/10/2018 à 12h29 :

Franchement ce mec mais qu’est-ce qu’il est con.

1. Grindr

25/10/2018 à 11h57 :

Quelle surprise !!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus