Record pour les résultats d'Apple sur T4 2018, mais elle ne détaillera plus le nombre d'iPhone
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 7 mois)
- 💬 12 coms
- 🔈 Écouter
Comme prévu, Apple a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre fiscal 2018 (l’année démarre le 1er octobre pour eux).
Et bien que les chiffres sont en hausse et excellents, le nombre de ventes des iPhone, iPad et Mac déçoit quelque peu, même si l’iPhone Xs / Xs Max est inclus sur les derniers jours.
Nous sommes ravis d’annoncer un nouveau trimestre record qui vient couronner un exercice 2018 exceptionnel, l’année au cours de laquelle nous avons livré notre 2 milliardième appareil sous iOS, célébré le 10ème anniversaire de l’App Store et réalisé les meilleurs revenus et bénéfices de l’histoire d’Apple.
T4 2018 : Chiffre d’affaires en hausse de 20%
Le chiffre d’affaires sur le dernier trimestre grimpe à 62,9 milliards de dollars, soit une augmentation de 20% par rapport à la même période l’an passé. Mieux, le bénéfice grimpe de 32%, s’établissant à 14,13 milliards de dollars. C’est mieux que prévu par les analystes.
Quand on regarde en détail, on s’aperçoit que c’est la branche autres produits qui fait un joli bond de plus de 30%, bien suivi par les services avec +17%. Mais les traditionnels iPhone sont stables quand les Mac et iPad reculent.
- iPhone : 46,89 millions d’unités (+0,45%)
- iPad : 9,70 millions d’unités (-6%)
- Mac : 5,3 millions d’unités (-2%)
- Services (App Store, Apple Music, iCloud) : 9,98 milliards de dollars de CA (+17%)
- Autres produits (Apple TV, Apple Watch, Beats, iPod, HomePod et accessoires) : 4,23 milliards de CA (+31%)
Enfin, le prix moyen de l’iPhone a été de 793 dollars ce trimestre, contre 618 dollars l’année dernière à la même période. On voit l’impact fort des iPhone très haut de gamme depuis l’iPhone X.
Apple ne communiquera plus le nombre d'iPhone vendus
Par contre, c’est la dernière fois que Tim Cook donnera les détails de vente a-t-il indiqué. Dommage mais on peut le comprendre vu les baisses.