Twitter annonce une croissance record du nombre d'utilisateurs sous Elon Musk

twitter icone app ipa iphone ipadDans un mémo interne obtenu par nos confrères de The Verge, le réseau social à l'oiseau bleu a envoyé à son équipe de vente une FAQ qui fait la lumière sur le fonctionnement interne, et les performances potentielles, de la société après que Elon Musk ait acquis Twitter fin octobre.

Twitter en pleine expansion

La FAQ interne indique que la croissance du nombre d'utilisateurs (en particulier les utilisateurs quotidiens monétisables (mDAU)) s'est accélérée pour atteindre plus de 20 % depuis le rachat. La société a noté que "le plus grand marché de Twitter, les États-Unis, connaît une croissance encore plus rapide." Ainsi, le réseau aurait ajouté plus de 15 millions de mDAUs, "franchissant ainsi la barre du quart de milliard."

La société semble avoir envoyé cette note à son équipe de vente afin de fournir des arguments lors de discussion potentiels avec des annonceurs. Twitter étant désormais une société privée dirigée par Musk, il est impossible de vérifier ces affirmations, car l'entreprise n'a plus besoin de rendre publiques ses performances internes.

Twitter Blue

Le mémo a également révélé que Twitter modifie son approche du fonctionnement de Twitter Blue pour ceux qui sont déjà vérifiés sur la plateforme. Alors que beaucoup craignaient que les utilisateurs actuellement vérifiés ne perdent leur vérification s'ils ne payaient pas le nouveau tarif de 8 dollars pour Twitter Blue, la société a déclaré que le nouveau service d'abonnement "n'affectera pas les comptes vérifiés existants pour le moment" et que "les annonceurs de grandes marques qui sont déjà vérifiés auront désormais un label supplémentaire "Officiel" sous leur nom lors du relancement de Twitter Blue cette semaine".

Twitter a connu de véritables montagnes russes depuis que Musk l'a racheté. Entre les licenciements massifs qui ont touché la moitié de l'entreprise et le report de son nouveau produit Twitter Blue après les élections de mi-mandat aux États-Unis, le patron de Tesla a fait vivre à l'entreprise, et à la moitié des employés restants, une véritable aventure.

Télécharger l'app gratuite Twitter



twitter capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 bod - iPhone premium

08/11/2022 à 14h27 :

Machete twitte pas !

5 JayPasLTemps - iPhone

08/11/2022 à 13h24 :

@Zorglubs - iPhone premium
J’en pense autant, enfin mon activité sur Twitter ne changera rien à la donne, à part suivre la communauté jailbreak qui a bcp communiqué sur Twitter, je ne m’en sert pas

4 Am4rok - iPhone

08/11/2022 à 12h34 :

En moins d’un mois ? Ce sont juste de faux chiffres pour attirer le chaland au vu du nombre de personnes qui ont quitté le navire Twitter pour Mastodon et autres réseaux sociaux
Bref, encore de la manipulation par ce type qui restera impuni, encore

3 Zorglubs - iPhone premium

08/11/2022 à 12h33 :

Moi, j’hésite plutôt à me barrer

2 Wacko - iPhone premium

08/11/2022 à 11h53 :

Ah, la grogne a-t-il fini par payer ?
Les comptes actuellement certifiés ne paieront pas, enfin pas tout de suite, et l'ajout de la mention "Officiel" est une bonne chose. Mais j'aurais préféré que le badge bleu serve à distinguer les comptes officiels et qu'un autre symbole permet d'indiquer les comptes Premium.

1 JayPasLTemps - iPhone

08/11/2022 à 11h44 :

J’appelle pas ça, une expansion. Disons que c’est une confirmation de 20 % des clients qui adoptent la nouvelle tarification. C’est positif, mais pas de quoi s’avancer plus que ça.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.