05:27

Le successeur de Vine arrivera au printemps 2019 : Byte

vine ipa iphoneViendra ? Viendra pas ? C'est une histoire digne des plus grands scénarios hollywoodiens qui se déroule autour de l'éventuel successeur de Vine. 

Abandonné par Twitter il y a maintenant deux ans (suite à un rachat désastreux), le projet d'une nouvelle version a été mis en place, puis abandonné, pour finalement être ressuscité. 

Pour ceux qui n'y croient plus, ou qui l'attendent avec grande impatience, on a enfin l'officialisation de son arrivée au printemps prochain. 

byte

byte verra le jour cet automne

La nouvelle application se nommera Byte et c'est Dom Hofmann, co-fondateur de Vine, qui le confirme sur son Twitter. S'il n'a pas donné plus d'informations, on sait que l'application sortira durant le printemps 2019. 

Un retour très attendu qui devrait adopter le même concept que son aîné : permettre de faire de courtes vidéos ainsi que des boucles. On imagine que le design sera remis au goût du jour et que de nouvelles fonctionnalités seront implémentées. 

Vine a été lancé en juin 2012 mais a été racheté par Twitter avant son lancement officiel en janvier 2013. L'application a atteint 200 millions d'utilisateurs à la fin de 2015. Mais face aux problèmes de monétisation, Twitter a préféré arrêter le service. 

Pour rappel, l'application était très populaire, notamment chez les célébrités. De nombreux artistes ont débuté sur le réseau social avant de migrer vers YouTube ou équivalent. 
 

A propos de l'auteur : Guillaume

Jeune passionné de nouvelles technologies, Guillaume est tombé tout petit dans le monde Apple. Au fil de sa carrière professionnelle, il s'est spécialisé dans le marketing mobile.

Il prête sa plume numérique à iPhoneSoft depuis 2016.

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : guillaume(at)iphonesoft.fr

2 Commentaires

2. RestonZen - iPhone

09/11/2018 à 11h19 :

@schilik - iPhone

Facebook disparut ? 🛑 🚬

1. schilik - iPhone

09/11/2018 à 10h55 :

On en parlera plus une fois sortie il re disparaîtra tout comme Facebook etc adios

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus